Pièces Géantes en Argent 2016

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 03, 2015 1:00 pm

Une nouvelle série de pièces géantes de 5oz en argent pour 2016 avec un tirage de seulement 1500 exemplaires :

    Image



Moi qui collectionne principalement les pièces hors circulation de 1c, 5c et 10c, je trouve ça dommage de tomber sur ce type de pièces, qui n'ont pas grand-chose à voir avec des pièces pour la circulation compte tenu de leur grosseur, et qui en plus, se vendent une vraie petite fortune à 520$ chacune (Comme pour la série de 2015 d'ailleurs, qui pour certaines pièces du lot, dépassent maintenant les 800$, voire 1 000$).
Dernière édition par ainsivalavie le Mar Nov 03, 2015 1:18 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar bendel » Mar Nov 03, 2015 1:11 pm

Zéro intérêt de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar micro5 » Mar Nov 03, 2015 3:42 pm

Déjà en attente de stock.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 03, 2015 3:54 pm

micro5 a écrit :Déjà en attente de stock.

Seule la pièce de 1$ est actuellement sortie, les autres pièces sortiront progressivement tous les deux mois :
    - 1 Dollar / Novembre 2015
    - 25 Cents / Janvier 2016
    - 10 Cents / Mars 2016
    - 5 Cents / Mai 2016
    - 2 Dollars / Juillet 2016
    - 50 Cents / Septembre 2016
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar micro5 » Mar Nov 03, 2015 4:19 pm

L'abonnement:
En attente de stock
Disponible chez les marchands autorisés
Abonnement à la série de six pièces de 5 oz en argent fin – Série Pièces de grande taille (2016)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 03, 2015 4:42 pm

micro5 a écrit :L'abonnement:
En attente de stock
Disponible chez les marchands autorisés
Abonnement à la série de six pièces de 5 oz en argent fin – Série Pièces de grande taille (2016)

La pièce de 1$ est disponible chez CdnCoin :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 03, 2015 4:45 pm

C'est quand même fou, la version géante du 1$ 2015 se vend maintenant 1 200$. Ça fait quand même un bon investissement de retour en peu de temps pour ceux qui l'on acheté au prix d'origine.

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar micro5 » Ven Nov 06, 2015 9:14 pm


Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar Jasmin » Ven Nov 06, 2015 10:03 pm

Oui, c'est de belles pièces. Diamètre 2 1/2 pouces. $3 119.70
Pour la collection

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar zedikus » Sam Nov 07, 2015 8:02 pm

À chaque premier mercredi de chaque mois, Steven Bromberg ( fondateur et propriétaire de Canadian Coins and Currency ) donne en direct les nouveautés de ma MRC au Shopping Channel ( poste 178 ) . Il a ensuite 2 épisodes de 1 heure ou il vend des cochonneries mais parfois il y a de bons deals. Il avait 150 exemplaires de cette pièce ( vendus en 5 mins a la MRC ). Hier il y avait l'émission recap. et il en restait 24 à $519.95 chaque. Chaque pièce de cette série sort au 53 jours. À l' instant même, l'émission se termine mais il y a des reprises et des directs. Les suivantes sont;
Saturday, November 7, 8:00 P.M..,. Donc l'émission va débuter. C'est le recap. des 2 émissions de 1 heure de hier soir.
Si ces pièces sont sold out en 5 mins à la Mint mais que Bromberg à mit la main sur 150 exemplaires.. Demandez pas qui fait l'offre et la demande.
Bref, si vous courrez après ce qui sont sold out.. Écoutez le Shopping Channel le 1er mercredi et vendredi de chaque mois! :)

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar SousNoir » Sam Nov 07, 2015 10:38 pm

Désolé zedikus, le poste 178 et le Shopping Channel ne me disent rien. Je n'ai aucune idée de qui et de quoi tu parles. Si c'est annoncé à la télé, c'est sûrement "qu'il n'y a pas de crosse là-dedans"! :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar Jumpy » Dim Nov 08, 2015 8:04 am

Personnellement, je suis heureux que la pièce soit sold out... ça m'évite d'avoir à me poser la question à savoir si je dois l'acheter. :wink:

:roll:
Hmmm Slave I
http://shop.lego.com/en-US/Slave-I-75060

*edit*
devant la nouveauté, l'investisseur aguerri s'interroge là où le néophyte se jette...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar ainsivalavie » Dim Nov 08, 2015 9:56 am

Jumpy a écrit :Personnellement, je suis heureux que la pièce soit sold out... ça m'évite d'avoir à me poser la question à savoir si je dois l'acheter. :wink:

:roll:
Hmmm Slave I
http://shop.lego.com/en-US/Slave-I-75060

*edit*
devant la nouveauté, l'investisseur aguerri s'interroge là où le néophyte se jette...

La pièce reste disponible via Canadian Coin & Currency
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar Jumpy » Dim Nov 08, 2015 10:42 am

:oops:
Le prix de ces pièces est vraiment terrible. ET la MRC aurait vraiment du patienter avant de sortir une deuxième série de pièces géantes.

La première série était un classique, mais la deuxième série fait de l'ombre à la première.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces Géantes en Argent 2016

Messagepar Jumpy » Lun Nov 09, 2015 8:28 pm

Chaque nouvelle série est vraiment incroyable...

voici la nouvelle série sur le dollar dont la première pièce est le motif voyageur. Je suis pas sûr pour le placage or sélectif sur l'avers.
http://www.ebay.ca/itm/2015-Canada-EXCLUSIVE-MC-1-Voyageur-Pure-2-oz-Gold-Plated-Silver-Dollar-Coin-/121811073410?hash=item1c5c817982:g:JGwAAOSwo6lWQNrL&clk_rvr_id=927073946197&rmvSB=true


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités