1 cent 2010 Différent Fini !!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Vivaska » Mar Nov 24, 2015 9:57 pm

J'ai une petite question a vous tous ?

J'ai deux ensemble 2010 pareil et le fini des pièces n'est pas semblable d'un ensemble è l'autre.
voici les photos
Image

le premier ensemble les pièces ont un fini pelure d'orange, comme lorsque on vaporise trop de laque sur du bois!! :shock:
Image
et le second est très lustré comme un ensemble PL devrait etre

avez vous des ensemble similaire 2010 PL set blanc avec la feuille d'érable pour validé les finis :?:

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Jcc1966 » Mar Nov 24, 2015 10:25 pm

Salut Vivaska, est ce que tes deux 1 cent sont avec ou sans logo, magnétique et non magnétique car les deux pièces en circulé non pas le même fini aussi, peut être est ce la même chose sur un ensemble PL.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Tortue » Mer Nov 25, 2015 4:39 pm

Bonjour Vivaska,
J'ai un ensemble dont toutes les pièces du revers ont un fini que vous qualifiez de "pelure d'orange". Bizarre comme texture en effet. L'avers des pièces est brillant comme d'habitude.

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 25, 2015 4:58 pm

Est-ce que ce serait possible que ce soit l'emballage (dans ce cas-ci ce n'est pas pli-film) qui donne cette impression de pelure d'orange. J'ai regardé sous différents angles et le degré de pelure change (en + et en -). J'ai déja remarqué ce phénomène sur certaines pièces de la MRC avec ce type d'emballage (je dirais genre mica car rigide).

PS. Moi aussi j'ai 1 ensemble qui présente cette singularité.

Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Andre P » Mer Nov 25, 2015 5:58 pm

J'ai plusieurs ensembles 2010, le logo est présent partout, mais des ensembles ont la piece de .01¢ magnétique et d'autres non magnétique, ce qui peut expliquer la diff. de finition.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Jcc1966 » Mer Nov 25, 2015 11:10 pm

Andre P a écrit :J'ai plusieurs ensembles 2010, le logo est présent partout, mais des ensembles ont la piece de .01¢ magnétique et d'autres non magnétique, ce qui peut expliquer la diff. de finition.


C'est un peu se que j'avais répondu...

Salut Vivaska, est ce que tes deux 1 cent sont avec ou sans logo, magnétique et non magnétique car les deux pièces en circulé non pas le même fini aussi, peut être est ce la même chose sur un ensemble PL.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Vivaska » Jeu Nov 26, 2015 6:44 pm

les pièces sont toutes les deux magnétiques du même ensemble PL avec le logo

pour répondre à AbbeDen , ce n'est pas l'emballage qui donne l'effet pelure d'orange.

tortue c'est en effet le cas les pièces on un avers lustré et un revers (pelure d'orange) :)


Bizzare :?:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar SousNoir » Jeu Nov 26, 2015 8:39 pm

Bonsoir,

Quand c'est une différence de tonalité ou de couleur, je considère que c'est normal. Quand la frappe semble différente, cela peut être simplement causé par la qualité de la frappe qui diffère d'un ensemble à l'autre. Dans ces ensembles, on peut parfois observer plus facilement la différence entre un grade MS-64 et MS-66.

Pour ce qui est de la texture de la surface, j'ai aussi quelques pièces qui n'ont jamais circulé et qui ont cette texture de pelure d'orange à différents degrés. Parfois la frappe est nette et précise et c'est uniquement le champ qui a cette texture. Cela donne un cachet unique à certaines pièces et, à mon avis, cela n'influence pas nécessairement leur grade ou leur valeur.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar drooperdolan » Jeu Nov 26, 2015 9:15 pm

:Chinois:

bonsoir Vivaska :P

on parle bien de l'ensemble hors-circulation 2010
avec le 1 cent magnétique
j'en ai 2
et tout comme toi :Rechercher:
ils sont différent...
si tu passes dans le coin :arrow:
vient vérifié 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 27, 2015 9:00 am

:Chinois:

le numéro 01735 pelure d'orange
le numéro 30638 ordinaire

tes numéros ressemble tu a cela :?:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Vivaska » Ven Nov 27, 2015 9:59 am

Je vais regarder ce soir les numéros
drooperdolan je vais essaier de passer la semaine prochaine 8) je te le laisserai savoir avant !!

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Vivaska » Ven Nov 27, 2015 8:44 pm

je suis sur a 90% des numéros , (mon garçon a mélanger les cartons une fois) :cry:

le numero
07795 lustré
53948 (pelure d'orange)

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Vivaska » Sam Nov 28, 2015 10:55 am

y a t-il des membres qui ont de ces ensembles avec les numéro de série imprimé a l'arrière??

j'ai une photo du 1 $ du même ensemble on voit mieux le fini dont je parle !! :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Jean2012 » Sam Nov 28, 2015 1:24 pm

Vivaska a écrit :y a t-il des membres qui ont de ces ensembles avec les numéro de série imprimé a l'arrière??

j'ai une photo du 1 $ du même ensemble on voit mieux le fini dont je parle !! :shock:

Image


J'ai le numéro #12588. En le regardant à angle, il donne le même effet pour l'ensemble des pièces et un peu plus prononcé sur le $1 dollar. Je crois plutôt que c'est le résultat du plastique qui recouvre les pièces.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 2010 Différent Fini !!

Messagepar Jean2012 » Sam Nov 28, 2015 1:28 pm

Vivaska a écrit :y a t-il des membres qui ont de ces ensembles avec les numéro de série imprimé a l'arrière??

j'ai une photo du 1 $ du même ensemble on voit mieux le fini dont je parle !! :shock:

Image


J'ai le numéro #12588. En le regardant à angle, il donne le même effet pour l'ensemble des pièces et un peu plus prononcé sur le $1 dollar. Je crois plutôt que c'est le résultat du plastique qui recouvre les pièces.
Jean2012


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités