Livre/coffret commémoratif de la MRC 1908-1968.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Livre/coffret commémoratif de la MRC 1908-1968.

Messagepar SousNoir » Jeu Déc 03, 2015 8:28 pm

Bonsoir,

J'ai acheté un livre/coffret commémoratif de la MRC dernièrement. C'est un coffret en carton avec, à l'intérieur, un livre à couverture rigide intitulé "Notre monnaie et ses aperçus historiques" qui présente de façon assez générale l'histoire du Canada et de la monnaie produite par MRC entre 1908 et 1968. La couverture intérieure arrière a une pochette qui contient l'ensemble des pièces non circulées de 1968. De plus, ce livre est en français, ce qui laisse supposer qu'il y a probablement eu une version anglaise. Il semble bien que c'est une publication officielle car il est indiqué : Roger Duhamel, M.S.R.C., Imprimeur de la Reine et contrôleur de la papeterie, Ottawa, 1968. No de Cat. F72-368F.

C'est la première fois que je vois ce livre et j'en ai pas entendu parler avant. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui connait ce livre?

Voici quelques photographies de ce livre et de l'ensemble de pièces non circulées.
Couverture du coffret
Image

Couverture du livre
Image

Image

Image

Couverture intérieure arrière
Image

Ensemble des pièces de 1968 non circulées
Image

En complément d'information, le vendeur me demandait $5 pour le livre. Quand j'ai accepté son offre, il a ajouté: "C'est un bon prix car il y a les pièces de 1968 à la fin du livre". S'il ne me l'avait pas dit, je l'aurais rangé dans la bibliothèque et j'aurais découvert les pièces plus tard feuilletant le livre. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Livre/coffret commémoratif de la MRC 1908-1968.

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 06, 2015 10:00 am

SousNoir a écrit :Bonsoir,

J'ai acheté un livre/coffret commémoratif de la MRC dernièrement. C'est un coffret en carton avec, à l'intérieur, un livre à couverture rigide intitulé "Notre monnaie et ses aperçus historiques" qui présente de façon assez générale l'histoire du Canada et de la monnaie produite par MRC entre 1908 et 1968. La couverture intérieure arrière a une pochette qui contient l'ensemble des pièces non circulées de 1968. De plus, ce livre est en français, ce qui laisse supposer qu'il y a probablement eu une version anglaise. Il semble bien que c'est une publication officielle car il est indiqué : Roger Duhamel, M.S.R.C., Imprimeur de la Reine et contrôleur de la papeterie, Ottawa, 1968. No de Cat. F72-368F.

C'est la première fois que je vois ce livre et j'en ai pas entendu parler avant. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui connait ce livre?

Voici quelques photographies de ce livre et de l'ensemble de pièces non circulées.

En complément d'information, le vendeur me demandait $5 pour le livre. Quand j'ai accepté son offre, il a ajouté: "C'est un bon prix car il y a les pièces de 1968 à la fin du livre". S'il ne me l'avait pas dit, je l'aurais rangé dans la bibliothèque et j'aurais découvert les pièces plus tard feuilletant le livre. :D

Dan

Oui, j'ai souvent rencontré ce petit livret, et il existe bien une version anglaise de celui-ci. Par contre, à 5$ vous avez eu un très bon prix, car normalement son prix de vente tourne entre 10$ et 15$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Livre/coffret commémoratif de la MRC 1908-1968.

Messagepar Andre P » Dim Déc 06, 2015 10:10 am

Jamais vu ce livre tres bon achat, reste a vérifier les lignes d'eau et les iles sur le dollar.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités