Nouveaux dollars MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
alexis0100
Messages : 9
Inscription : Ven Oct 23, 2015 10:33 pm

Nouveaux dollars MRC

Messagepar alexis0100 » Jeu Jan 07, 2016 10:59 am

Bonjour! Je lance la question! Qu'est ce que vous penser des 3 nouveaux dollars 2016 que la mrc à lancer avec des motifs?

Croyez-vous que le dollar ensemble nouveau née va prendre de la valeur?

Personnellement je suis confus, car si je me trompe ils ont pris le motifs des dès qu'il avait déjà pris en 2007 2008 je me suis plus sur! L'ensemble avais pris énormément de valeur mais si on compare avec les derniers dollar 2015 qu'ils ont sortie ils n'ont pas fait fureur! Et le dernier motif de bébé je crois que c'est le 25 cent 2013 New born qu'il n'avait pas été aussi populaire que son prédécesseur lensemble 2011 qui se vend entre 150 200$!

Que penser vous de tout cela :)?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux dollars MRC

Messagepar cent60 » Jeu Jan 07, 2016 12:51 pm

Salut,

Peut importe la valeur de la pièce dans le future elle est dans mon cartable de dollar. Et oui,En plus, je vais les sortir de cette ensemble qui n'est pas pratique pour regarder, et hop dans le 2 par 2.

Ne pas acheter aucune pièce en espérant de faire de l’argent. Car lors de la revente on est toujours presser de vendre et on accepte n’importe quelle montant pour les pièces. (pour s’en débarasser).


Motif simpliste du dollar on dirait du déjà vu mais non pas dans les 25 cents que j’ai. Peut-Être dans les pièces de 25 cents colorés.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveaux dollars MRC

Messagepar Jumpy » Ven Jan 08, 2016 8:54 am

Salut Cent60,

Je suis un peu en désaccord avec ton affirmation selon laquelle
Ne pas acheter aucune pièce en espérant de faire de l’argent. Car lors de la revente on est toujours pressé de vendre et on accepte n’importe quelle montant pour les pièces. (pour s’en débarasser).


Une pièce ne vaut pas plus cher parce qu'on est patient et moins cher parce qu'on est pressé.

Le "n'importe quel montant" dont tu parles, c'est quoi ? un prix en bas de celui du catalogue ? ou bien le prix du marché ?

Pour ce qui est de la question à savoir si l'ensemble va prendre de la valeur, je dirais que non.

Le prix de vente écarte toute possibilité de plus value. Quand une pièce est déjà à un prix limite lors de sa sortie, il y a peu de chance que sa valeur augmente à moins d'être très très populaire.

Je n'ai rien contre la pièce elle-même mais je crois qu'en étant inclus dans l'ensemble, c'est un mauvais produit.

Sans blagues, Faut vraiment pas vouloir se donner la peine pour offrir ces ensembles à quelqu'un, que ce soit pour une naissance ou un mariage ou un anniversaire. Ça fait cheap pas à peu près... N'importe qui va préférer juste recevoir un billet de 20$.

Un dollar de naissance devrait toujours être en argent

Le dollar anniversaire ne devrait tout simplement pas exister.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux dollars MRC

Messagepar cent60 » Ven Jan 08, 2016 11:15 am

Jumpy a écrit :Salut Cent60,

Le "n'importe quel montant" dont tu parles, c'est quoi ? un prix en bas de celui du catalogue ? ou bien le prix du marché ?



En bas du prix payer. (En générale les pièces de la MRC)

Ou attendre son prix voulu et l’acheteur prête à le payer.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités