Club des maîtres et autres trucs

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Club des maîtres et autres trucs

Messagepar Jumpy » Ven Jan 08, 2016 10:28 am

Argh, message d'erreur.. :( Faut tout retaper ...

Voici un copier-coller d'un truc que j'avais écrit ailleurs et qui aurait dû se retrouver ici:

La MRC devrait donner au membres du club des maîtres une pièce de 1 cent à chaque année avec un fini qui correspond à leur rang. MS pour les membres ordinaires, Specimen pour les membres Or et Proof pour les membres Platine. Les membres Platine et Or recevraient en plus les pièces des rangs en dessous d'eux.

On pourrait aussi donner à tous les membres la pièce de 50 cents de l'année et un choix parmi les ensembles de circulation offert (à l'exception des ensembles spécimen et épreuve bien sûr). Tout cela serait offert gratuitement.

êtes-vous pour la résurrection de la pièce de 1 cent pour qu'elle soit donner en cadeau aux membres du club des maîtres?

La MRC devrait également songer à faire des objets de luxe comme un jeu de dames, ou jeu de backgammon ou des jetons de pauker.

En édition très limités (peut-être une centaine d'exemplaire), ces objets seraient surement rentables car il y a beaucoup de jetons et peu de motifs à faire. Ce serait des objets dispendieux qui ferait de beaux cadeaux et constitueraient une espèce de nouveau genre d'argenterie ludique.

De même, c'est le genre d'objets qui ne serait pas en compétition avec la numismatique car ce ne serait pas des pièces de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Club des maîtres et autres trucs

Messagepar Jumpy » Ven Jan 08, 2016 10:30 am

:evil:

Je crois que je viens de comprendre quelque chose... Le mot p0ker semble interdit sur le forum et on obtient un message d'erreur en publiant un message si on l'utilise ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Club des maîtres et autres trucs

Messagepar cent60 » Ven Jan 08, 2016 11:19 am

Salut Jumpy,

Je vote pour cette façon, Une pièce de 1 cent de l’année pour les membres du Club. Pas besoin de différencier la frappe (commune a tous peut importe le type de membre).


Aucun pièce limité, fait selon la demande.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Club des maîtres et autres trucs

Messagepar Jumpy » Ven Jan 08, 2016 2:57 pm

Si la pièce est à vendre pour n'importe qui, vaut mieux ne pas en faire.

La seule raison pour laquelle je propose cette idée dans cette forme précise, c'est que ce doit être totalement gratuit et offert exclusivement aux membres. À eux le choix de vendre ou pas.

Les membres or et platine devraient avoir les pièces de plus afin de pouvoir vendre un ou deux exemplaire.

C'est un cadeau que la MRC peut se permettre (avec le prix du cuivre), une pièce exclusive significative et complémentaire à la collection de 1 cent qui pourrait raviver l'intérêt pour cette pièce.

Si le club des maîtres cherche quoi offrir à ses membres, je crois que c'est le mieux que la MRC peut offrir.

Par pitié, ne pas vendre la pièce au grand public car ça gacherait toute la beauté du geste.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Club des maîtres et autres trucs

Messagepar cent60 » Ven Jan 08, 2016 10:30 pm

cent60 a écrit :Aucun pièce limité, fait selon la demande.

Ici, c’est des pièces de collection autres que la cent en cadeaux.
J’aime pas l’idée de limité le nombre de pièces fabriqués.

Probablement, le coffret que j’ai reçu. J’aimerais mieux une cent à la place.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Club des maîtres et autres trucs

Messagepar Jumpy » Sam Jan 09, 2016 11:12 am

Un des problèmes avec la MRC, c'est qu'elle ne "change" pas assez vite.
De même, si on note des changements positifs, on est toujours confronté à l'image négative d'une institution sans âme et sans morale dont les actions sont uniquement dictées par le profit.

Je ne sais pas qui prend les décisions sur les produits de la MRC mais cette personne ne semble pas être à sa place.

La MRC doit faire des produits qui sont adaptés à la vie des gens.

Au lieu de faire les hideux ensembles d'anniversaire et de naissance, la monnaie devrait juste faire des rouleaux de pièces de 1$.

Dans le cas des pièces d'anniversaires, l'idée serait de les distribuer aux enfants invités lors d'une fête d'anniversaire. C'est une pièce qui servirait de souvenir à l'enfant; un cadeau de présence.

Dans le cas du super ensemble cadeau de naissance, il faut le remplacer par 2 rouleau différents de pièces de 1$... Une pièce "c'est un garçon, et une pièce "c'est une fille". La pièce est distribué par le père comme on offre des cigares lors de la naissance d'un de ses enfants.

Ce sont les même produits, mais sans le marketing poche d'en ce moment.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités