titane a écrit :Bonjour,
L'Imaginaire a maintenant des 25 cents drapeau colorés à vendre à 2$ chacun. Il n'en n'avait plus depuis plusieurs semaines.
Il vend le coquelicot rouge 2.50$ chacun.
Les frais de transport de base sont de 8$.
Je ne fais pas sa publicité, loin de là. Comment se fait-il qu'il a pu s'approvisionner en 25 cents colorés drapeau? Ils étaient très difficile à trouver.
Un autre mystère de la MRC et un bel exemple de la qualité de sa gestion des pièces de circulation.
titane
Je ne sais pas si vous le savez, mais les grosses compagnies de ventes au détail font affaires avec des transporteurs d'argent* et souvent ce sont eux qui ont accès à la réserve (souvent les pièces neuves de la MR) et ils doivent
PAYER pour leurs services. Si c'est le cas de l'Imaginaire il peut commander des centaines de rouleaux et faire le trie pour récupérer dans notre cas les 25¢ couleur ($$$ en temps) et ensuite se départir des non colorés. À noter que ces pièces sont émises à 6.25 millions chaque (couleur et non couleur).
Pour ajouter, les petites banques et caisses ont souvent tout le numéraire nécessaire de leurs propres membres et c'est pour cela qu'ils ont rarement des rouleaux non circulés (de la MRC) au grand désespoir des membres du forum.
* Grand grand consommateur de numéraire.
Donc la MRC a favorisé M. Doyon de l'Imaginaire selon vous?
Mon opinion, Denis