25 cents 2015 couleur coquelicot et drapeau

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: 25 cents 2015 couleur coquelicot et drapeau

Messagepar Alexcee » Mer Jan 13, 2016 9:35 pm

Les marchands comme l'Imaginaire vendent des rouleaux. Leurs pièces viennent probablement de ces rouleaux. Je regardais sur le site de Colonial Acres et ils vendent également les pièces colorées du drapeau canadien et du coquelicot à 2.00$ et 2.50$. Les deux ont des rouleaux en stock. Je ne verrais pas comment ils pourraient faire autrement...

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015 couleur coquelicot et drapeau

Messagepar lamothe » Mer Jan 13, 2016 9:56 pm

la question étais pour pascalou pour quoi tu répond a sa place :Lecture: drooperdollan :evil:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 25 cents 2015 couleur coquelicot et drapeau

Messagepar titane » Dim Jan 17, 2016 1:27 pm

Ha, ben!

Je suis allé aujourd'hui sur le site de L'Imaginaire de Québec pour m'acheter des 2 par 2. Cela m'évite un voyage à Québec et le prix de livraison me coûte beaucoup moins cher que mon essence.
Surprise! Il vend maintenant des rouleaux de 40 25 cents drapeau coloré pour 39.99$.
Vos avez bien lu, il n'y en avait pas il y a 2 semaines environ et peu de gens en trouvaient en circulation. Je n'en n'ai jamais trouvé d'ailleurs.
Cela ressemble au coup du coquelicot couleur, on crée une fausse rareté pour faire monter les prix artificiellement. Ou bien la MRC n'arrive pas à les sortir dans des délais convenables. Pas sûr. :Chercheur:

Je ne sais pas combien il en a en inventaire mais il va les vendre rapidement je crois. Le prix va certainement baissé et les nonos comme moi qui en ont acheté à 3$ l'unité vont se retrouver un jour avec des 25 cents colorés qui vaudront 25 cents. :shock:

Heureusement que je n'ai pas emprunté 5 000$ pour en acheter un gros paquet à 3$ l'unité. Cela donnerait 1 667 25 cents. À 25 cents chacun ça donne: 20 000 25 cents!

Je pense acheter le maximum de 25 cents drapeau non coloré et les colorer à la mitaine. J'ignore si la peinture va tenir. :Tuque:

Heureusement que mon nouveau microscope...ne fonctionne pas. Quand ça va mal...

Titane Vous aurez pas besoin de microscope pour lire mon nom


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités