Un 20$ murano bonhomme de neige décollé.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Un 20$ murano bonhomme de neige décollé.

Messagepar titane » Mer Jan 27, 2016 3:05 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, quelle magnifique journée d'hiver. Beau soleil et température très agréable.

Mon sujet d'aujourd'hui. Je vous ai déjà parlé de mon bureau de poste qui avait des centaines de pièces de monnaie à vendre, surtout des invendus. Et bien hier, il en ont ajouté une centaine venant d'un petit bureau de poste qui avait un cochon rose trop petit pour toutes les pièces qu'ils avaient commandé. On y retrouve même de supposés "sold out" de notre MRC. À ce propos, j'ai vu un bonhomme de neige fait en verre Murano. La pièce présente un gros défaut: le bonhomme de neige est collé complètement du côté gauche de la pièce.

Cela vaut-il la peine de l'acquérir ou bedon c'est juste de l'argent et du temps perdu puisque ce n'est pas une pièce de circulation?

Quoi faire? Surtout que ce type de produit semble out. Dilemme. Et vous, que feriez-vous?

titane pas collé dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Un 20$ murano bonhomme de neige décollé.

Messagepar Jumpy » Mer Jan 27, 2016 6:47 pm

Techniquement, le plus simple, selon l'approche behavioriste, serait juste de ne plus aller au bureau de poste.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Un 20$ murano bonhomme de neige décollé.

Messagepar titane » Mer Jan 27, 2016 7:37 pm

Pas vraiment pratique, j'y vais de 3 à 4 fois par semaine.

La bonne méthode serait de ne pas m'attarder à des pièces en argent de toutes sortes hors circulation.

Vous connaissez une pièce en argent récente hors circulation qui a pris de la valeur? J'en doute mais je suis ouvert aux opinions... :Étudiant:

titane

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Un 20$ murano bonhomme de neige décollé.

Messagepar Jumpy » Mer Jan 27, 2016 8:18 pm

Prendre de la valeur, ne pas prendre de la valeur... :roll:

La pièce de 2oz voyageur offerte aux maîtres va surement maintenir une bonne valeur. Les prix actuels vont peut-être descendre de moitié mais ils resteront encore à distance raisonnable du prix d'émission selon moi.

Je crois que c'est une exception.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Un 20$ murano bonhomme de neige décollé.

Messagepar Anaïs » Mer Jan 27, 2016 10:21 pm

Et cela dépend de toi, veux-tu la garder pour toi ou la vendre?

tu peux faire une recherche sur le net, il y a quelques pièces en verre vénitien de la monnaie royale qui avaient des erreurs, manque une patte à une tortue, manque la moité des ailes pour le papillon, est-ce qu'ils se vendaient plus chers? Je ne sais pas.

Si ce serait pour moi, j'aimerais que le bonhomme soit à la bonne place, mais peut-être en la voyant, je me questionnerais comme toi.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités