Avis aux collectionneurs de la monnaie royale

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Avis aux collectionneurs de la monnaie royale

Messagepar traker25 » Mer Nov 02, 2016 3:22 pm

titane a écrit :Évidemment, C'est loin d'être évident de vendre nos pièces en argent de la Monnaie Royale Canadienne.
Je parle ici exclusivement des pièces hors circulation des dernières années. Je les ai toutes vendues sur EBay en perdant en moyenne 30% de leur valeur. Je préférais avoir des liquidités plutôt que de conserver des pièces dont la valeur risque de descendre encore avec les années.
Je dois noter une exception à cette règle de la valeur des pièces. Les 20$ pour 20$, 50$ pour 50$ et les 100$ pour 100$ conservent leur valeur et même ont augmenté un peu.
Malgré mes bonnes intentions, je viens d'acheter le rorqual en 3 dimensions à 7 500 pièces produites seulement. À 117$ pour 1 once d'argent, je trouve que cela est intéressant et j'ai particulièrement hâte de voir cette pièce de mes yeux. Je ne vise pas faire de l'argent mais bien d'avoir en main une pièce originale avec un volume limité. D'autres se sont-ils laissés tentés?
Je ne mets plus d'énergie dans ma collection de monnaies canadiennes sauf pour les monnaies de circulation en argent.
À la prochaine.
titane encore vivant

J'ai commandé cette pièce moi aussi bien hâte de la recevoir au début de novembre


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités