Médaillon année du singe

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Médaillon année du singe

Messagepar 2faces » Mar Fév 09, 2016 12:58 pm

Voici le médaillon de l'année du singe que nous pouvions frapper à la MRC la fin de semaine dernière... J'ai réussi à me frapper un médaillon plein de défauts!

Image

Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Médaillon année du singe

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Fév 09, 2016 3:57 pm

J'en ai frappé aussi, c'est plus difficile d'en avoir un sans défaut :P
Le marteau a tendance à vibrer lors de la frappe et ça donne des doublures un peu partout. C'est une activité plaisante à la monnaie royale.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités