erreur essemble nouveau-né 2015

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Dteam » Mar Fév 16, 2016 3:52 pm

AbbeDen a écrit :
Qu'est qui peut bien te fâcher à ce point, le membre Gismo en est qu'à son 16ème message et autrefois il n'aurait même pas pû le mettre en vente sur le forum VAÉ (il fallait 50 messages). J'ajouterais humblement que sur le site numicanada (restons cool 8) ) les acheteurs ne se bousculent pas. Encore un petit point, l'on peut donner son opinion (lire conseil) ''gratuitement'' sans attendre en retour. C'est mon opinion et ce sans préjudice.

Denis


¨Ca reviens à ça :lol:

viewtopic.php?f=8&t=26689&p=201210&hilit=nouveau+sur+un+forum#p201210

1+ Abbeden

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar canard » Mar Fév 16, 2016 6:09 pm

Ce n'est pas nécessaire d'avoir 50 messages Il aurait pu écrire :si intéressé communiqué en MP avant que je la mettre en vente sur EBay
Moi j'ai répondu à Gismo et j'ai pas besoin des commentaires de AbbeDen et qui te dit que personne à communiqué avec lui ?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 16, 2016 7:13 pm

En réponse à Canard:

AbbeDen (c'est moi) a émis SON opinion et :( . Je crois que l'on interprète mal ce que j'ai dit. Je soulignais qu'il fallait ''autrefois'' 50 messages pour avoir autorisation de faire une vente ''officielle'' sur ce site et ''autrefois'' il lui aurait été interdit de proposer son produit. Aujourd'hui on l'accuse ''d'infidélité''... :idea: allumez SVP. Je n'ai pas dis que personne n'a communiqué avec lui...mais si cela avait été le cas (a t-il reçu en MP des commentaires positifs?) je crois qu'il n'aurait pas cité ce qui est ci-dessous (a été écrit après vos commentaires :evil: ).

Gismo a écrit :j'ai pensé de la le mettre sur EBay car vous dit que sa la aucune valeur et la toute le monde le veule. Va être courtois, va le garde encore quelque années



Demandez-vous pourquoi Gismo a écrit ces commentaires? Et qui lui a proposé de le mettre en vente sur numicanada?

Vous savez dans un message sur un forum l'on ne peut pas tout dire en quelques mots (qui deviennent des maux) et tout communiquer clairement...c'est un forum...je parle, tu parles, il parle et nous parlons...

Donc parlons nous et encore sans préjudice, c'est mon opinion............ Denis

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar V@UTOUR » Mar Fév 16, 2016 8:31 pm

st-creme kessé ca moi japelle ca une polution de poste :?:

le gars vous montre une decouverte que personne a trouvé ou remarqué a date et sa donne des mauvaise avis sans meme avoir fouillé pour essayé den trouvé un identique.

il y a un membre quil a dit dans un autre post que numicanada etait sur la dérive et je suis a 100% en accord avec lui, et javais remarqué depuis au moin 2 ans moi aussi.

je mennuie de il y a 5 ans passé ou on fesait une decouverte et le 3/4 des membres partais a sa recherche.

désolé mais un momment donné faut que sa sorte.

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Gismo » Mer Fév 17, 2016 1:32 am

Excusé-moi de vous avoir dérange sur votre forum. Oui je suis nouveau sur le forum. Mais, j'étais petit garcon dans les année 60 quand je me suis intéressé aux pieces et que je collection des pièces et j'en n'avais jamais parler à personne. C'est la premiere fois que je vais sur un forum numis. Merci, pour vos info et je me retire comme un collectionneur solitaire. Car je veux surtout pas faire la chicane et la discord ainsi que des discutions du gendre entre vous. Le trésor restera enfouie. Encore milles excuses du dérangement. Bonjour, Gismo

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 17, 2016 8:54 am

Gismo a écrit :Excusé-moi de vous avoir dérange sur votre forum. Oui je suis nouveau sur le forum. Mais, j'étais petit garcon dans les année 60 quand je me suis intéressé aux pieces et que je collection des pièces et j'en n'avais jamais parler à personne. C'est la premiere fois que je vais sur un forum numis. Merci, pour vos info et je me retire comme un collectionneur solitaire. Car je veux surtout pas faire la chicane et la discord ainsi que des discutions du gendre entre vous. Le trésor restera enfouie. Encore milles excuses du dérangement. Bonjour, Gismo


ne te retire pas reste et apprend et montre nous tes pieces :wink:

ce n'est pas de ta faute tu n'est pas le premier a qui sa arrive cette histoire la et hier jme suis vidé un petit peut le coeur fallait que sa sorte.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar andre » Mer Fév 17, 2016 8:59 am

+1:Chinois: :Chinois:

V@UTOUR a écrit :st-creme kessé ca moi japelle ca une polution de poste :?:

le gars vous montre une decouverte que personne a trouvé ou remarqué a date et sa donne des mauvaise avis sans meme avoir fouillé pour essayé den trouvé un identique.

il y a un membre quil a dit dans un autre post que numicanada etait sur la dérive et je suis a 100% en accord avec lui, et javais remarqué depuis au moin 2 ans moi aussi.

je mennuie de il y a 5 ans passé ou on fesait une decouverte et le 3/4 des membres partais a sa recherche.

désolé mais un momment donné faut que sa sorte.

:Chinois:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 17, 2016 9:09 am

Je donne encore mon opinion (une opinion c'est fait pour être commentée).

À Gismo, oui excusez nous d'avoir dérappé. Mais je crois que ce serait vous pénaliser que de quitter le forum. Comme vous pouvez le voir l'on a au moins la chance de s'exprimer sans être toujours d'accord. Pour plusieurs d'entre nous, numicanada: site francophone :D .

Que rajouter de plus... Denis

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar za75 » Jeu Fév 18, 2016 9:18 am

Bonjour,


quasimodo2 a écrit :Bonjour Gismo

Si moi j'ai en ma possession un rouleau de 5 cents 2015 original de la mrc et que sur un bout il y a un 5 cents 2014 et l'autre bout un 5 cents 2015 et que je te demande quelle prix ça vaut.

Je croit que tu a compris vers où je veut t'amener.



L'intervention suivante ne s'adresse à personne en particulier mais à nous tous, moi le premier.

Au cours des premières années de Numicanada, ce type de question faite par Gismo a aussi été posé bien des fois, par de nouveaux membres qui étaient sans doute de nouveaux collectionneurs : ceci me semble tout à fait normal.

Dernièrement, Papou4 soulignait que lors de salons, plusieurs visiteurs lui demandaient qu'elle était la valeur de sa collection.

Cette question reviendra encore et encore : c'est une question " classique " qui n'est pas appelée à disparaître. Ne serait-il pas plus souhaitable pour nous tous, de bien accueillir ces nouveaux membres et de jeter un coup d'oeil sur le nombre de messages qu'ils ont produit, même si nous n'avons pas une réponse satisfaisante à leur faire :?:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 18, 2016 10:57 am

Bonjour Za75

Moi c'est pas la question comme tel qui m'as déranger, c'est le temps que j'ai pris avec lui en répondant et expliquant comment faire pour mettre des photos et plus, en pensant que c'était pour avoir un prix pour cette ensemble pour qu'il puisse l'identifier et la serré dans sa collection donc une information personnelle.

Lorsqu'il a dit qu'il allait la mettre sur EBay, ce n'était plus pour information personnelle mais bien pour son propre profit.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et cela me déçoit. :cry:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar za75 » Jeu Fév 18, 2016 11:32 am

Bonjour quasimodo,

Si j'avais voulu m'adresser uniquement à toi, dans mon précédent message, je l'aurais débuté comme celui-ci.

D'autre part, en relisant la première phrase de mon message antérieur, tu comprendras qu'il n'y avait rien de personnel de ma part à ton endroit, mais qu'il s'adressait à tous les membres.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 18, 2016 11:40 am

Bonjour Za75

J'avais bien compris, mais je voulais simplement exposé mon point, comment moi je voit cette situation, qui pour moi se présente trop souvent.

Je comprend très bien qu'il peut faire ce qui veut avec son ensemble :Chinois: , et moi j'ai le choix de répondre ou pas, alors mon choix est faite. :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar za75 » Jeu Fév 18, 2016 12:06 pm

Bonjour quasimodo,

Et moi..., j'ai expliqué mon point de vue.

D'autre part, concernant les profils, j'ai déjà mentionné qu'il était préférable de les compléter, mais chacun est libre de le compléter ou non car il y a aussi d'autres façons de se faire connaître sur ce site.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités