ensemble hors circulation 2016 reine massacré

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: ensemble hors circulation 2016 reine massacré

Messagepar Bidou » Jeu Mars 10, 2016 4:11 pm

haerosmit a écrit :alors si je comprend bien devrai tout liquider mes pièces avec erreur de frappe ect a cause ce sont pas des oeuvres réussi
moi je pense que je vait en tirer pas mal plus que les tous les ensembles
semblabes sauf comme de raison les ensembles avec les fameuse 2015
:wink:


Une pièce qui en frappe une autre ne crée pas une erreur de frappe mais un dommage après frappe donc je dis comme Castor et AbbeDen, pour moi ça retournerait à la MRC. Il reste que c'est à toi de décider. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: ensemble hors circulation 2016 reine massacré

Messagepar micro5 » Jeu Mars 10, 2016 4:14 pm

Bidou a écrit :
haerosmit a écrit :alors si je comprend bien devrai tout liquider mes pièces avec erreur de frappe ect a cause ce sont pas des oeuvres réussi
moi je pense que je vait en tirer pas mal plus que les tous les ensembles
semblabes sauf comme de raison les ensembles avec les fameuse 2015
:wink:


Une pièce qui en frappe une autre ne crée pas une erreur de frappe mais un dommage après frappe donc je dis comme Castor et AbbeDen, pour moi ça retournerait à la MRC. Il reste que c'est à toi de décider. :wink:


Exactement ce que j'étais en train d'écrire.Bidou m'a devancé Il faut vraiment faire la différence entre ''Erreur de frappe'' et ''Dommage après la frappe''.

Editer 2ième fois. J'ai déjà retourner cette pièce:
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=23304

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: ensemble hors circulation 2016 reine massacré

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 10, 2016 4:45 pm

haerosmit a écrit :alors si je comprend bien devrai tout liquider mes pièces avec erreur de frappe ect a cause ce sont pas des oeuvres réussi
moi je pense que je vait en tirer pas mal plus que les tous les ensembles
semblabes sauf comme de raison les ensembles avec les fameuse 2015
:wink:



Qui a dit que vous deviez liquider vos pièces avec erreur(s), si erreur il y a.

Voici une petite statistique pour vous orienté sur les réponses que vous avez reçu:
- castor 5315 messages (avec un s) à son actif.
- Bidou en a 2986.
- AbbeDen dû à son sacercode n'en a que 1774.
- haerosmit 63 oui je dis bien soixante et trois...

Dans le coin gauche 10,075 pour et dans le coin droite 63 contre.

Que puis-je ajouter de plus. Gardez votre ensemble et ainsi vous ne pourrez jamais vous reproché d'avoir perdu un oeuvre d'art.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: ensemble hors circulation 2016 reine massacré

Messagepar Jean2012 » Jeu Mars 10, 2016 6:00 pm

AbbeDen a écrit :
haerosmit a écrit :alors si je comprend bien devrai tout liquider mes pièces avec erreur de frappe ect a cause ce sont pas des oeuvres réussi
moi je pense que je vait en tirer pas mal plus que les tous les ensembles
semblabes sauf comme de raison les ensembles avec les fameuse 2015
:wink:



Qui a dit que vous deviez liquider vos pièces avec erreur(s), si erreur il y a.

Voici une petite statistique pour vous orienté sur les réponses que vous avez reçu:
- castor 5315 messages (avec un s) à son actif.
- Bidou en a 2986.
- AbbeDen dû à son sacercode n'en a que 1774.
- haerosmit 63 oui je dis bien soixante et trois...

Dans le coin gauche 10,075 pour et dans le coin droite 63 contre.

Que puis-je ajouter de plus. Gardez votre ensemble et ainsi vous ne pourrez jamais vous reproché d'avoir perdu un oeuvre d'art.

Denis


Haerosmit, ici on ne parle pas d'une erreur mais bien d'un ensemble hors-circulation endommagé.
Qui voudrait d'un tel ensemble ? Pour ma part, je possède tous les ensembles hors-circulation et si j'avais reçu celui là, je l'aurais retourné à la MRC en leur demandant de m'en envoyer un intact. Ce type de collection ne tolère pas les pièces endommagées.

P.S. L'erreur concernant la pièce de 2015 dans un ensemble 2016 est une tout autre affaire. Lui je l'aurais gardé et j'en aurais commandé un autre.
Jean2012


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités