Rapport annuel de la MRC 2015

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar onyx » Ven Oct 14, 2016 9:39 am

AbbeDen a écrit :
AbbeDen a écrit :Bonjour, nous sommes le 27 août 2016 et la MRC n'a pas encore publier les statistiques des produits émis pour l'année 2015.



Bonjour nous sommes le 06 octobre 2016 et je remarque que la MRC n'a pas encore publicisé les statistiques sur le produits numismatiques de l'année 2015.

Que se passe-t-il à la MRC pour que les informations ne sortent pas?

Comme je l'ai spécifié auparavant la MRC ''convenait''* d'émettre (vendre) les pièces numismatiques que pour 12 mois consécutifs après la date d'émission. Actuellement la MRC émet des pièces à tout moment de l'année soit de janvier à décembre, est ce que cela complique leur travail?

Je souligne que j'ai déjà discuté du fait que les statistiques ''finales'' apparaissent sur 2 années de rapports et donc difficiles à visualiser.

Saviez-vous qu'en 1964 la MRC ne sortait aucune pièce de l'année avant le 1er janvier. On savait à quoi s'en tenir. Aujourd'hui c'est comme les voitures l'on va bientôt avoir les cuvées 2018. $$$$$$$$$$$$$

* Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui car les règles et les engagements changent rapidement...

Mon opinion, Denis


Si on regarde les pièces en argent de la MRC en vente présentement, on en dénombre plus de 200 et il y en a de 2015 (dont le 50$ pour 50$ castor), de 2016 et de 2017.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar bendel » Ven Oct 14, 2016 9:49 am

La MRC récolte ce qu'elle a semé. Du n'importe quoi, n'importe combien et n'importe comment. Je serais curieux moi aussi de connaître leurs chiffres. Il devrait y avoir une baisse marquée de la vente de leurs innombrables produits.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 22, 2016 4:33 pm

Mise à jour concernant le rapport pour les émissions numismatiques de la MRC pour l'année 2015

Suite à une nouvelle demande auprès de M. Reeves de la MRC, les informations devraient être disponible ''autour de janvier-février prochain''. M. Reeves s'excuse du retard.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 28, 2017 4:41 pm

Bonjour, je fais toujours un suivi sur le rapport de la MRC pour les pièces numismatiques de l'année civile 2015. Toujours rien sur le site de la MRC ou je ne cherche pas bien?

Mise en contexte (voir mes précédentes interventions):

Le 28 juin 2016 je mentionnait que j'avais reçu la réponse suivante de Mme Sandra L. Hanington présidente de la MRC.

''Nous sommes aussi en train de rassembler toutes les données sur nos ventes de produits numismatiques en 2015 afin de les afficher à notre site web d'ici la fin juillet...'' Je croyais que Mme Hanington me parlait de juillet 2016.

Je sais que Charlton a mis en marché le volume suivant: 2017 Charlton Canadian Coins Volume 2, 7th Edition Royal Canadian Mint Collector & Maple Leaf Issues. C'est le livre qui publicise les informations sur les produits de collection émis par la MRC.

Question: je n'ai pas encore acheté le livre et j'aimerais savoir (si un membre en possède un) si les quantités produites pour l'année 2015 y sont inscrites?

Si oui, et ce sans préjudice, je me pose de sérieuses questions d'éthique!
Si non, quel serait l'intérêt d'acheter un livre qui n'est pas à jour?

PS. Je me garde une certaine gêne pour commenter les réponses évasives de la MRC.

Encore une fois, mon opinion. Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 30, 2017 10:05 am

Bonne nouvelle, M. Alexandre Reeves m'informe par courriel ce matin que le rapport annuel des pièces numismatique de l'année 2015 est disponible sur le site de la MRC.. Voici le lien.

http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/RCM-1 ... _FINAL.PDF

Je ne sais pas si la MRC nous lit sur le forum. Mais une réponse (?) suite à ma dernière intervention du 28 mars... avant hier, quel heureux hasard.

Merci à la MRC d'avoir fait le suivie

Denis

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar onyx » Jeu Mars 30, 2017 11:23 am

Est-ce que je me trompe ou il n'y a que le tirage de pièces de collection dans ce document?
Même dans le rapport annuel (autre document) on n'a pas les tirage des pièces de circulation.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 30, 2017 11:46 am

onyx a écrit :Est-ce que je me trompe ou il n'y a que le tirage de pièces de collection dans ce document?
Même dans le rapport annuel (autre document) on n'a pas les tirage des pièces de circulation.



Vous avez raison. Le tirage des pièces de circulation n'apparaissent plus dans le rapport annuel depuis 2015 mais sont présentés sur le site de la MRC. Voir ''salle de presse'' et sous-titre ''pièces de circulations'' pour avoir le nombre de frappe de chaque numéraire, dont voici le lien:

http://www.mint.ca/store/mint/learn/cir ... cy-1100028

Il est à noter que pré 2015, la MRC indiquait le nombre de frappe pour chacun des numéraires des pièces de circulation dans son rapport annuel. La MRC a commencé à faire un premier rapport séparé pour les produits numismatique en 2014. L'on comprend très bien avec l'abondance de produits émis ces dernières années.


Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar Jumpy » Ven Mars 31, 2017 9:02 am

Ce que je trouve triste, c'est le manque d'information.

De ce que je comprends, c'est la liste des pièces numismatiques vendues en 2015. La liste inclut des pièces émises en 2014.

Tant qu'à produire un tel document... Il me semble que ce serait bien de produire quelque chose qui va être apprécié de ses lecteurs.

Est-ce que c'est impossible d'ajouter, en plus du nombre de pièces vendues pendant l'année, le nombre de pièces vendues l'année précédente et le tirage maximal.

Il n'y a rien qui oblige la MRC a produire un document utile. Ça semble simple comme ça d'ajouter deux petits chiffres, deux petites statistiques qui mettraient en contexte toute l'information contenue dans le rapport mais ça ne l'est pas...

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 31, 2017 10:39 am

Jumpy a écrit :Est-ce que c'est impossible d'ajouter, en plus du nombre de pièces vendues pendant l'année, le nombre de pièces vendues l'année précédente et le tirage maximal.


M. Jumpy, vous avez 100% raison. J'ai déjà souligné ce fait. En réalité l'information que nous désirons est le nombre total de pièces émises. Ce rapport nous présente les divers produits de années 2013, 2014, 2015 et même 2016 vendus durant l'année se terminant le 31 décembre 2015. Pour avoir une idée exacte il faudra consulter au moins 4 rapports dont 2016 qui sortira quand?

Je sais qu'il y avait un programme instauré par la MRC qui limitait la mise en marché des produits numismatiques à 12 mois consécutifs. Ce qui n'était pas vendu à la fin allait à la fonte pour éviter une baisse trop importante sur les marchés secondaires (les lots étaient vendus à rabais à des marchands). Selon ce que je lis, s'il y a des produits de 2013 vendus en 2015, ce programme n'est plus en fonction.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel de la MRC 2015

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 09, 2017 2:14 pm

J'ai une pièce 2014 émise par la MRC qui est très très rare. Il s'agit de la pièce de 25 cents en cupronickel 2014 - Oiseaux du Canada: La sturnelle des prés. Prix d'émission 29.95$

En effet preuve à l'appui, le dernier rapport de la MRC en date du 31 décembre 2015 des pièces numismatiques indique qu'une (1) seule pièce de vendue.

JE SUIS RICHE! :lol:

Vous comprenez que c'est un pied de nez à la MRC. Oui sur le rapport 2015 elle indique bien qu'elle a vendue 1 pièce de 25 cent mentionnée. Mais le rapport de 2014 lui indique 17,473 pièces vendues.

Je vous fais grâce des autres produits qui sont statistiquement moins contrastants.

Mon opinion, Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités