Pièces de grande taille

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Pièces de grande taille

Messagepar Jasmin » Ven Oct 07, 2016 8:24 am

Encore des pièces de grande taille 2 5/8 pouces de diamètre.
1- 5 - 10 - 25 - 50 - cents et le $1.00

http://www.mint.ca/store/coins/piece-de ... _eTHb8leDs

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces de grande taille

Messagepar Jumpy » Lun Oct 10, 2016 6:13 pm

Salut Jasmin,

Je suis toujours étonné de voir la différence entre numicanada et coincommunity. Ce même sujet, sur l'autre forum est rendu à 468 réponses (32 pages) :roll:
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=270111

Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi de cette différence ?

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une convergence dans le Canada anglais entre les collectionneurs de monnaie et les acheteurs compulsifs qui magasinent sur the shopping channel.

Qu'est-ce qui explique les 941 réponses dans le sujet des pièces de Star Trek (63 pages) sur coincommunity alors que sur Numicanada, ce sujet est mort la même journée.

Je termine en faisant remarquer qu'à part le mot "encore", ton message ne contient aucune opinion sur les pièces sur lesquelles tu attires notre attention.

2 5/8 pouces de diamètre.
:|
Tu as fait la conversion ? sur le site, en anglais comme en français, c'est toujours en mm (65.25 mm).

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièces de grande taille

Messagepar cent60 » Lun Oct 10, 2016 7:09 pm

Allo,

Se peut-il que le nombre de collectionneurs du côté anglais y soit pour quelques choses.

De plus, je ne lis pas touts et ne comprend pas tout en anglais mais, ils semblent moins négatif, que se soit envers la MRC ou la qualité de la langue du côté anglophone !

Evidemment si les collectionneurs français ne sont pas intéressés par les pièces de la MRC, ils ne seront pas enclin a en discuter!

Du côté numicanada, on voit plus souvent des interventions concernant des pièces d'erreurs/variétés (j'écrit sans être négatif 'erreurs/variétés' cela me les faits apprécie et comprendre).

Le remake des pièces sont très belle selon moi, mais ils sont trop dispendieuses et trop indisponible pour tous.


Avez-vous vue la robe et la couronne en OR c'est très intéressant, une utilisation judicieuse de l'OR.

Image


a+

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de grande taille

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 13, 2016 1:55 pm

[quote="Jumpy"]
Je suis toujours étonné de voir la différence entre numicanada et coincommunity. Ce même sujet, sur l'autre forum est rendu à 468 réponses (32 pages) :roll:
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=270111

Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi de cette différence ?

Bonjour Jumpy, oui il est surprenant de voir une si grande différence entre 2 forums sur le même sujet. Voici quelques facteurs que je crois qui peuvent influencer ces résultats.

De ce que je peux voir il y aurait sur Coin Community (CC) 40,834 membres et sur Numicanada 6,125. CC s'adresse à un public anglophone (Canada et USA), donc ratisse large. Sans préjugé, je crois que les anglophones sont plus conservateurs et majoritairement plus richse, ce qui en fait probablement un marché numismatique plus intensif.

Autre point c'est souvent comment est présenté un sujet et si le sujet suscite au départ un engouement cela devient viral. De plus j'ajouterais qu'il y a beaucoup plus de publications en anglais qu'en français...cela doit influencer un peu.

C'est mon opinion. Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités