La MRC figée en 2008.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

La MRC figée en 2008.

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 25, 2016 12:57 pm

Je viens de faire une petite incursion sur le site de la MRC pour connaître la quantité de 2$ de circulation de la bataille de l'atlantique qui sera frappée. L'on y indique 5 millions . Je me lance à la recherche des autres pièces de circulation commémoratives (1$ et 2$ en particulier) émises dernièrement.

Sur le site internet de la MRC ''Être la meilleure monnaie du monde'', nous pouvons consulter sous le thème ''DÉCOUVREZ'': la monnaie de circulation et qui nous informes sur l'évolution des motifs et les ses tirages au cours de l'histoire. Saviez-vous que selon la MRC le dernier 2$ de circulation commémoratif (voir leur site) est celui des 400 ans de Québec en 2008 oui j'ai dit 2008 et selon le calendrier que j'ai devant moi nous sommes en 2016. J'ai vérifié l'hibernation des ours (2$) et il ne semble pas possible de dormir 8 ans :lol: .

Il en est de même pour le dernier 1$ commémoratif soit celui ''porte bonheur de 2008''.

Dans leur présentation des statistiques, aucun détail sur les émissions commémoratives...ce que je trouve inacceptable. Ce n'est pourtant pas un secret? Je suppose un manque de RIGUEUR et un certain laissez aller de l'ensemble de l'entreprise.

Tiens j'en rajoute (déjà discuté 8) ) le rapport annuel 2015 (édité) sur les produits numismatiques n'est toujours pas dévoilé en date du 25 octobre 2016.... croyez-vous que c'est raisonnable?

Mon opinion, Denis
Dernière édition par AbbeDen le Mar Oct 25, 2016 2:30 pm, édité 2 fois.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La MRC figée en 2008.

Messagepar bendel » Mar Oct 25, 2016 1:09 pm

Ça fait vraiment dur....

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La MRC figée en 2008.

Messagepar onyx » Mar Oct 25, 2016 5:04 pm

Depuis au moins 2008 le but principal de la MRC est de faire de l'argent. Vendre des pièces est rentable. Donner de l'information est une dépense. C'est comme ça que le monde d'aujourd'hui fonctionne. Tant que l'argent entre ça va, moins il y a de dépense, plus ils font de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La MRC figée en 2008.

Messagepar Jumpy » Mar Oct 25, 2016 5:47 pm

Je suis pas mal d'accord avec Onyx; le but de la MRC est de faire des profits. C'est pas mal clair.

Un exemple récent de cette recherche de profit est la sortie des pièces de 25 cents "love my cat" et "love my dog"
http://www.cafr.ebay.ca/itm/2017-Canada-25-cent-Love-My-Dog-Gift-Set-/112178682001?hash=item1a1e5ed891
http://www.cafr.ebay.ca/itm/2017-Canada-25-cent-Love-My-Cat-Gift-Set-/112178681173?hash=item1a1e5ed555
40$ pour un 25 cents en acier, c'est une super marge de profit.

J'ai déjà dit ce que je pensais de l'avenir de la numismatique et je n'ai pas changé d'idée. C'est devenu insignifiant...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La MRC figée en 2008.

Messagepar cent60 » Mar Oct 25, 2016 10:38 pm

Jumpy a écrit :Je suis pas mal d'accord avec Onyx; le but de la MRC est de faire des profits. C'est pas mal clair.

Un exemple récent de cette recherche de profit est la sortie des pièces de 25 cents "love my cat" et "love my dog"
http://www.cafr.ebay.ca/itm/2017-Canada-25-cent-Love-My-Dog-Gift-Set-/112178682001?hash=item1a1e5ed891
http://www.cafr.ebay.ca/itm/2017-Canada-25-cent-Love-My-Cat-Gift-Set-/112178681173?hash=item1a1e5ed555
40$ pour un 25 cents en acier, c'est une super marge de profit.

J'ai déjà dit ce que je pensais de l'avenir de la numismatique et je n'ai pas changé d'idée. C'est devenu insignifiant...


L’aberration ici c’est que 2 ventes réussies et n’est pas encore sortie sur le site de la MRC (sortie prévu pour novembre selon nous ami(e)s anglais)

a+

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La MRC figée en 2008.

Messagepar bendel » Mer Oct 26, 2016 7:21 am

Le meilleur conseil que je pourrais donner à un nouveau collectionneur est de ne pas toucher aux produits de la MRC à part les pièces à valeur faciale comme Bataille de l'Atlantique par exemple.

Le quantité de pièces émises frôle le ridicule et les sujets commence à être n'importe quoi. Les prix sont exorbitants et la valeur de revente est très basse. L'exemple donné par Cent 60 ( I love my dog, I love my cat ) à $40 pour une qualité de matériau de merde est le summum.

Je comprends qu'on n'achète pas nécessairement pour faire du profit. Ça je le comprends. Mais il y a une marge entre ne pas faire de profit et perdre la moitié de sa valeur. Regardez sur Kijiji. C'est incroyable le nombre de pièces à vendre et plusieurs y sont depuis des mois.

Mais ceux qui les aiment pour leur beauté ; libre à vous. C'est très bien.
Mais la MRC abusent des gens et ils vont le payer un jour.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La MRC figée en 2008.

Messagepar cent60 » Mer Oct 26, 2016 10:58 am

Allo,

l’exemple vient de Jumpy.

Les prochaines pièces sont tout aussi incroyable
Image

a+


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités