Probleme avec un lingot d'Argent.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
dollar 1935
Messages : 609
Inscription : mer. févr. 19, 2014 9:17 pm
Description : Je collectionne les décimales de haut grade ainsi que les specimen pré-1967 du canada, les pièces des maritimes ainsi que les erreurs et variétés (branche)
Localisation : Bas Saint-Laurent

Probleme avec un lingot d'Argent.

Messagepar dollar 1935 » dim. nov. 06, 2016 6:06 pm

Bonsoir,

jai acheté l'hiver dernier un lingot de 10 oz d'argent pur de la RCM ( ces lingots sont scellé dans un enveloppe en plastique afin de les préservé de l'oxygène ) . Mais voila quelque jours, en ressortant le tout , jai remarqué une très légère décoloration sur un coin du lingot. En regardant attentivement je me suis rendu compte que l'envelope c'était déchiré sur 1 coin.

Comme ce type de l'ingot a une certaine valeur pour le lingot lui-même, j'aimerais vraiment empecher qu'il ne se détériore d'avantage. Si vous avez des idées...

Merci beaucoup :chasseur:
Dollar 1935

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 1898
Inscription : jeu. mai 26, 2011 8:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Probleme avec un lingot d'Argent.

Messagepar Jasmin » dim. nov. 06, 2016 6:52 pm


Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 3563
Inscription : lun. févr. 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal
Contact :

Re: Probleme avec un lingot d'Argent.

Messagepar ainsivalavie » lun. nov. 07, 2016 12:15 am

Pour stopper l'évolution de la décoloration, qui doit être dûe à un début d'oxydation de l'argent, et bien il existe une excellente méthode non invasive dont j'ai déjà discuté dans de précédents sujets. Bien que je n'aime pas trop mousser des marques, il n'en demeure pas moins que la gamme de produits «Intercept» de la compagnie Lighthouse offre d'excellents résultats, ou alors il existe probablement d'autres produits similaires ayant les mêmes propriétés et fabriqués par d'autres compagnies (Peut-être même moins dispendieux).

Ainsi, il existe une multitude d'items sous la gamme «Intercept». Par contre, en regardant sur le site Web de la compagnie, je constate qu'il n'offre pas actuellement à la vente les feuilles de cette gamme, qui auraient probablement été le meilleur choix dans votre cas. Mais bon, il y a quand même une multitude d'autres items qui pourront peut être vous satisfaire, ou sinon vous pouvez toujours rechercher en magasin ou sur eBay.

- LightHouse Intercept: http://www.lighthouse.us/epages/lighthouse.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/leuchtturm_us/Categories/US/US_2586&PageSize=50
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo & Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bendel et 13 invités