Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar titane » Mer Nov 09, 2016 5:39 am

J'ai reçu hier la pièce de 20$ en argent 2017, Saut de baleine en trois dimensions pour 117.95$. Comme il s'agit d'une pièce très originale avec une production limitée à 7 500 pièces, j'ai trouvé qu'elle méritait mon investissement.
He bien: non! Quelle déception. Les couleurs de la baleine s'intègrent très mal au magnifique décor en argent. Les perspectives sont mauvaises et le cétacé est beaucoup trop gros pour bien s'intégrer à la pièce. L'impression que cela me donne est que l'on a collé un morceau de tôle coloré sur la pièce avec les mauvaises couleurs.
Comme je suis très vieux :Étudiant: , la baleine me fait penser à la lamelle d'un criquet (made in Japan) que je trouvais dans un paquet de gomme à 5 cents. Dommage mais c'est un échec. Je ne vous conseille pas d'acheter cette pièce très chère qui ne livre pas la marchandise.
Très déçu car je m'attendais à un petit chef-d'œuvre.
titane qui ne saute pas hors de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar onyx » Mer Nov 09, 2016 8:17 am

J'ai reçu la mienne aussi et je suis d'accord avec toi titane. J'ai aussi connu le «criquet» dont tu parles et j'ai bien ri. La comparaison est bonne. Les photos et la présentation sur le site de la MRC l'avantage énormément. La réalité est décevante. Mais, ça reste une pièce «originale». 8) :Chinois:

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar traker25 » Mer Nov 23, 2016 10:10 pm

Moi aussi j'ai été déçu de ma pièce je leur ai retourner et demander de me rembourser..aucun problème pour le remboursement..

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar titane » Jeu Nov 24, 2016 4:26 pm

Bonjour,
Contrairement à tracker25, je n'ai pas pensé à demander un remboursement. Je vais donc procéder dans les prochains jours.
Merci de m'avoir réveillé. J'avais oublier que la MRC garanti un remboursement dans les 30 jours de l'achat. Je serai donc moins bougonneux :) Dans le fonds, c'est une belle pièce que je voulais bien plus qu'un remboursement. Je regarde les nouvelles pièces avec beaucoup de réserves. Je n'ose pas m'avancer pour les nouvelles pièces qui pourraient m'intéresser.
Est-ce moi qui a l'impression que les pièces sont de plus en plus chères où bien j'ai rêvé cela ? J'ai reçu le catalogue de novembre et les pièces intéressantes sont de plus en plus chères. Un 50 cents à 32$, un 200$ pour 200$!, un 25 cents à 32$!
J'aimerais avoir vos commentaires si vous avez acheté de nouvelles abordables.
titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar micro5 » Jeu Nov 24, 2016 4:30 pm

Oui, de plus en plus dispendieuse. Par contre un $200 pour $200, reste vendu à la valeur faciale. :P

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar traker25 » Jeu Nov 24, 2016 10:21 pm

titane a écrit :Bonjour,
Contrairement à tracker25, je n'ai pas pensé à demander un remboursement. Je vais donc procéder dans les prochains jours.
Merci de m'avoir réveillé. J'avais oublier que la MRC garanti un remboursement dans les 30 jours de l'achat. Je serai donc moins bougonneux :) Dans le fonds, c'est une belle pièce que je voulais bien plus qu'un remboursement. Je regarde les nouvelles pièces avec beaucoup de réserves. Je n'ose pas m'avancer pour les nouvelles pièces qui pourraient m'intéresser.
Est-ce moi qui a l'impression que les pièces sont de plus en plus chères où bien j'ai rêvé cela ? J'ai reçu le catalogue de novembre et les pièces intéressantes sont de plus en plus chères. Un 50 cents à 32$, un 200$ pour 200$!, un 25 cents à 32$!
J'aimerais avoir vos commentaires si vous avez acheté de nouvelles abordables.
titane


J'ai acheté aussi le 25$ pour 25$ soit le lutin de noël ...J'ai manqué le retourner en même que la baleine :) mais bon je ne perds pas grand chose en le conservant....ma petite fille le trouve beau :) .....Bien raison pour leur prix à la hausse et surtout avec le risque de les voir se 'd'évaluer' très vite.Je préfère m'amuser avec les pièces en circulation. Je n'ai pas reçu encore le remboursement par contre et cela fait 1 semaine je vais les contacter demain.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar titane » Sam Nov 26, 2016 7:57 am

J'ai enfin retourné ma pièce de la baleine boréale 3 dimensions hier. J'ai contacté la MRC pour obtenir un numéro autorisant mon remboursement. Tout cela s'est fait très rapidement et simplement.
Je ne me gêne pas pour taper sur la MRC mais je dois avouer que leur système de retour fonctionne très bien. :-D
Une étoile pour la MRC.
titane

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Pièce de 20$ 2017 en 3 dimensions: Déception

Messagepar traker25 » Sam Nov 26, 2016 10:31 pm

titane a écrit :J'ai enfin retourné ma pièce de la baleine boréale 3 dimensions hier. J'ai contacté la MRC pour obtenir un numéro autorisant mon remboursement. Tout cela s'est fait très rapidement et simplement.
Je ne me gêne pas pour taper sur la MRC mais je dois avouer que leur système de retour fonctionne très bien. :-D
Une étoile pour la MRC.
titane
Bien d'accord service courtois et rapido


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités