faux 100$ chinois (pygargue tete blanche 2014)

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

faux 100$ chinois (pygargue tete blanche 2014)

Messagepar cent60 » Mar Nov 15, 2016 11:07 pm

Salut,

Je regardais le site anglais concurrent :Étudiant: et je me demande si vraiment la pièce montré est fausse ?
Quand pensez vous ?

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=273742

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: faux 100$ chinois (pygargue tete blanche 2014)

Messagepar SousNoir » Mer Nov 16, 2016 12:20 am

Bonsoir cent60,

Ce sont de véritables fausses pièces. :? On y mentionne de bons indicateurs pour identifier la fausse pièce. À l'avers, le sourcil de la reine est trop gros et les yeux sont inclinés contrairement à l'effigie officielle. Le relief des cheveux est également exagéré. L'aigle du revers est différent. Le bec est mince et les doigts/griffes sont ouverts au lieu d'être fermés comme sur la vraie pièce.

En passant, il n'y a pas de forum qui fait de la concurrence. Toute connaissance se transmet par les canaux de communication qui nous sont disponibles. Ces canaux sont nécessaires pour notre éducation face aux faussaires. Ton message en est la preuve car ta question est pertinente.

Même si je ne collectionne pas ce type de pièce, les mêmes principes s'appliquent pour toute pièce quand une offre est trop belle sur eBay. En cas de doute pour des pièces de grande valeur, il vaut mieux s'abstenir si on ne connait pas le vendeur et les conditions de remboursement.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités