Pièces à valeur faciale de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Mike67 » Mar Jan 10, 2017 8:39 pm

Avez-vous remarqué que les pièces 20$ pour 20$, 25$ pour 25$, 50$ pour 50$, 100$ pour 100$ et 200$ pour 200$ ont disparues du site de la MRC ? Il semblerait bien que ce soit terminé pour toutes ces séries à valeur faciale dû au fait qu'ils auraient eu des retours de ces pièces pour un total de plus de 8 millions de $ ! Des gens auraient acheté de ces pièces avec leur carte de crédit pour accumuler des Air Miles, points, etc. pour ensuite les retourner à la banque contre valeur faciale bien sûr et ensuite recommencé leur stratagème pour ainsi continuer à accumuler des Air Miles, points, etc...

Il y a un fil de discussion à ce sujet sur coin community pour ceux qui comprennent l'anglais: http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=277377

Voir aussi la page 8 des 2 premiers rapports trimestriel 2016 de la MRC.

Rapport du premier trimestre 2016

Rapport du deuxième trimestre 2016

Il y en a qui pense à tout... :roll:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 10, 2017 8:59 pm

Wow, si c'est vrai, une bien bonne histoire, merci de partager.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar onyx » Mer Jan 11, 2017 10:51 pm

Ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Lancer toutes sortes de produits sans se soucier des conséquences possibles. 8)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Jan 21, 2017 8:12 am

Selon le blog de la boutique l'Imaginaire, le programme de pièces à valeur faciale est terminé.
https://blog.imaginaire.com/2017/01/18/nouvelle-importante-concernant-la-monnaie-royale-canadienne/

Ça ne semble pas assez important pour la MRC pour émettre un communiqué en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Jan 21, 2017 10:05 am

Une très grande nouvelle vient d’être annoncée dans le monde numismatique : le programme de pièces vendues à valeur faciale de la Monnaie royale canadienne vient d’être annulé. Ainsi, dès maintenant, la MRC ne vendra plus et n’émettra plus aucune pièce de ce genre. Toutefois, elle continuera d’accepter les retours

J'ai vraiment cherché et je n'ai vu aucune information à ce sujet sur le site de la MRC ou ailleurs. Peut-être qu'on aura plus d'informations/explications quand les résultats du 3e trimestre 2016 seront publiés... s'ils sont publiés un jour.
Est-ce qu'on devrait s'inquiéter ? est-il possible d'avoir l'heure juste sur ce qui se passe à la MRC ?

C'est hilarant comment on rejette le blâme sur les "méchantes personnes" qui achetaient ces pièces à crédit pour ensuite aller les remettre à la banque. Comme si les dirigeants de la MRC n'étaient pas pleinement responsables de leur décisions d'avoir mis ces pièces en vente en premier lieu sans avoir réfléchi plus loin que le bout de leur MBA.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Anaïs » Sam Jan 21, 2017 11:00 am

Vous souvenez-vous de ça :
C'était en 2012 :

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=16233

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Mike67 » Sam Jan 21, 2017 12:59 pm

Jumpy a écrit :Selon le blog de la boutique l'Imaginaire, le programme de pièces à valeur faciale est terminé.
https://blog.imaginaire.com/2017/01/18/nouvelle-importante-concernant-la-monnaie-royale-canadienne/

Ça ne semble pas assez important pour la MRC pour émettre un communiqué en tout cas.


Merci pour ce complément d'information qui confirme ce que j'ai lu sur coin community. :Chinois:
Mike67

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Prud'Homme 1967 » Dim Jan 22, 2017 6:48 pm

Est-ce ces pièces avec le temps vont prendre une peu de valeurs ??????
Le temps ...

Plusieurs vont surement les retourner maintenant , moi j<aime bien mes 20 pour 20

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Prud'Homme 1967 » Dim Jan 22, 2017 6:52 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :Est-ce ces pièces avec le temps vont prendre une peu de valeurs ??????
Le temps ...

Plusieurs vont surement les retourner maintenant , moi j<aime bien mes 20 pour 20


J'avais déjà retourné à la banque royale 3 x $50 et 2 x $ 100 sans problème il y a de cela un an.
Je ne croyais plus au concept mais j<aime beaucoup mes 20 .

Un beau souvenir du programme.

Dans 10 ans on verra!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar cent60 » Lun Jan 23, 2017 11:18 am

Salut,

Oui sa discutait depuis quelques temps concernant le retrait des pièces X pour X.

C’est triste pour ceux qui achetait ces pièces dans l’espoir de ne pas perde trop. Dans le but de les mettre dans leurs collections de monnaie. Sans vouloir faire de magouille.

J’aime bien les pièces à 20$ ce qui était le moins dispendieuse de la gamme de pièce de collection.

Heureusement, elle est continué mais à valeur facial de 3$ mais qui est de la même grandeur que le 20 pour 20.
En plus, elle est en bas de 20$

3$.jpeg


a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Jan 23, 2017 12:03 pm

Salut Cent60,

Personnellement, en ce qui concerne la nouvelle pièce Spirit of Canada, je crois que le pricing est bon. Je crois également que le choix de la valeur faciale est correcte...

Cela dit, le motif est juste horrible. Faudrait faire un sondage. Je peux pas croire que je suis le seul canadien dont les yeux saignent en regardant ce motif. Si Dairy Queen faisait un milkshake avec les idées reçues sur le Canada, ça ressemblerait à ça.

Peut-être que je suis trop exigeant :? est-ce que je suis trop exigeant ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièces à valeur faciale de la MRC

Messagepar cent60 » Lun Jan 23, 2017 6:32 pm

Jumpy a écrit :Peut-être que je suis trop exigeant :? est-ce que je suis trop exigeant ?



Salut Jumpy,

Oui, trop exigent :P

La pièce contient beaucoup de chose, ourse ‘blanc’, drapeau Canada, épaulard, ferme, montagne, bateau pêche etc. Probablement la faute a l'Ordinateur et au laser pour inclure toutes ces choses sûr une même pièce.

Le motif ne me pause pas de problème.

Comment dire, il me semble que certain collectionneur sont bizarre, ils sont tannés les même thèmes ours, canard. Mais quand, ils voient un superman, c’est pas mieux.

Pour moi, la pièces de collection n’est qu’un support pour une image, elle n’est pas fait pour la circulation. Donc, pas exigent concernant l’image de la pièce.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités