Ensemble numismatique 2017

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Ensemble numismatique 2017

Messagepar titane » Ven Jan 13, 2017 9:36 am

Bonjour à tous,
Lors de ma dernière visite à mon bureau de poste, je suis tombé sur l'ensemble numismatique de la MRC pour 2017. Comme cela arrive régulièrement, la personne préposée aux pièces de monnaie de la MRC avait placé un prix de 99,99$ pour ce nouvel ensemble qui vaut 229.95$!
J'ai été frappé (au sens figuré évidemment :shock: ) par la qualité de l'ensemble et surtout par (enfin) l'originalité de toutes les nouvelles pièces. WOW!
Évidemment, on a pas voulu me vendre l'ensemble à 99.99$. Comme le produit me plaisait beaucoup, je suis allé voir sur le site de la MRC pour me rendre compte que l'ensemble était ÉPUISÉ!
Je ne suis jamais gêné pour tirer à boulet rouge sur la MRC qui le mérite souvent. Mais là, la MRC a frappé un ensemble que je qualifierais d'un des plus beau sinon le plus beau de son histoire.
Déchoqué le lendemain :real_mad: , je suis retourné au bureau de poste pour acheter ce trésor. :-D
Pour une fois, un superbe produit frappé à seulement 20 000 exemplaires, je ne voulais pas raté cela.
J'espère que vous avez votre exemplaire car cet ensemble est superbe et prendra certainement de la valeur dans les prochaines années même si je ne prévois pas le vendre.
Qu'en pensez-vous? Pour une fois que je suis positif.
N.B. Je n'ai pas de contrat avec la MRC pour pousser sur les ventes de cet ensemble qui est épuisé en plus. Pour les intéressés, il restait 4 ensembles 2017 disponibles chez L'Imaginaire à Québec au prix de la MRC et sans frais d'expédition. L'Imaginaire non plus ne me donne pas de commission. :mrgreen:
titane content pour une fois

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar drooperdolan » Ven Jan 13, 2017 10:15 am

:Chinois:

effectivement une très bel ensemble 8)

:Chinois:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar Andre P » Ven Jan 13, 2017 11:03 am

J' ai aussi acheté le mien au bureau de poste pour 2 raisons, le tirage a 20,000 unités et l'originalité du "desing". Une seule remarque négative, l'absence de perles qui ont toujours ornées nos pieces.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar syleb » Ven Jan 13, 2017 11:49 am

Andre P a écrit :J' ai aussi acheté le mien au bureau de poste pour 2 raisons, le tirage a 20,000 unités et l'originalité du "desing". Une seule remarque négative, l'absence de perles qui ont toujours ornées nos pieces.


+ 1, + 2, + 1000 :-D :-D :-D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar Jasmin » Ven Jan 13, 2017 6:56 pm

20 000 déjà épuisé ? ? ?

20 000.JPG

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar Andre P » Ven Jan 13, 2017 7:30 pm

Je me doutais qu'il serait vite épuisé, je suis content d'avoir le mien.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar Jumpy » Ven Jan 13, 2017 10:39 pm

Je ne m'en suis pas procuré un. En grande partie à cause du prix. Ce n'est pas une critique du prix, c'est juste que je n'ai pas 229$ à mettre sur un ensemble en ce moment.

Bien que je n'ai rien contre les pièces ou les motifs, j'ai de la difficulté à sentir une unité dans l'ensemble. Je comprend que c'est ça le concept mais je ne suis pas convaincu.

Je crois que le problème vient du fait que ces pièces ressemblent vraiment beaucoup à tout ce qui a déjà été fait par la MRC dans un passé récent. Je ne vois malheureusement aucun tour de force ici. Je l'avais déjà dit mais on dirait une répétition des 25 cents 1999-2000.

Il va nécessairement y avoir un deuxième ensemble plus hot qui va sortir plus tard cette année... Il n'y a pas de pièces d'or, pas de couleur :?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 13, 2017 11:09 pm

Bonsoir

Je vient d'aller voir les images sur le site de la MRC, ouin même avis que jumpy, j'ai pas les moyens non plus à court terme ou moyen terme et les dessin oufff ça fait dure à mon gout à part 2 qui sont pas si pire à ce prix là il devrait les offrir 2 pour 1 :lol:
JEAN-GUY

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar cent60 » Ven Jan 13, 2017 11:45 pm

Il ne faut pas oublié que toutes les pièces sont en argents pur.

Je le sais l’Argent n’est pas au prix de l’or.

Pour ce qui est de la couleurs, il y a des pièces qui seront avec de la couleur lorsqu’ils seront de type circulation.

Peut être même la couleur lorsque les pièces seront dans l’ensemble à 99$

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar Jumpy » Sam Jan 14, 2017 9:10 am

Sérieusement ?
Pourquoi faire plusieurs ensembles ?
À la limite, pourquoi ne pas être transparent sur la nature des ensembles qui seront disponibles au cours de l'année. Pourquoi retenir ces informations ?

Ne serait-il pas plus simple, noble et avisé de mettre les différentes versions des ensembles en vente en même temps afin que les gens puissent faire un choix en connaissance de cause ?

L'obligation pour la MRC de faire des profits n'excuse pas la médiocrité générale de ses décisions.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 14, 2017 11:57 am

Jumpy a écrit :Sérieusement ?
Pourquoi faire plusieurs ensembles ?
À la limite, pourquoi ne pas être transparent sur la nature des ensembles qui seront disponibles au cours de l'année. Pourquoi retenir ces informations ?

Ne serait-il pas plus simple, noble et avisé de mettre les différentes versions des ensembles en vente en même temps afin que les gens puissent faire un choix en connaissance de cause ?

L'obligation pour la MRC de faire des profits n'excuse pas la médiocrité générale de ses décisions.


Voici comment je verrais le déroulement de la mise en marché. Au départ aucune pièces n'est distribuée avant l'année civile c.à.d. les pièces millésimées 2017 ne sont mises en marché qu'à partir du 2 janvier 2017 jusqu'au 31 décembre 2017.

Par la suite, il y aurait un tableau nous indiquant toutes les émissions* qui seront émises durant l'année ''civile'' ainsi que les quantités de frappe.

Il y aurait des possibilités de réserver des pièces et de se les faire expédier à notre choix aux 3, 4 ou même 6 mois pour minimiser les frais d'expédition $$ qui sont souvent à prendre en considération.

C'est mon opinion.

* Ce serait une bonne façon de voir si la MRC est capable de planifier.

Denis

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar cent60 » Sam Jan 14, 2017 4:06 pm

Allo,

Depuis quelques temps, il y a deux ensemble contenant le dollar d’argent annuelle (un plaqué Or et l’autre couleur).

L’ensemble à plus de 200$ ou tous les pièces sont en argent.
L’ensemble à 99$ environ ou seulement le Dollar coloré est en argent et le reste est en Nickel.

Ensuite, c’est les restes des ensembles avec une pièce différente et le reste des pièces de type ‘circulation’ acier plaqué.

La Mrc est prévisible en ce sense.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ensemble numismatique 2017

Messagepar titane » Mar Jan 17, 2017 1:41 pm

Dernière heure!
Pour les ceusses qui ont raté le nouvel ensemble numismatique 2017 à 229.95$, je vous informe que j'en ai 2 en surplus et que je me ferai un plaisir de vous un vendre 1 aux prix de la MRC évidemment. Il faudra seulement compter le coût réel pour la livraison. 8)
titane


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités