12 pièces de circulation Canada 150 2017

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar drooperdolan » Ven Juin 02, 2017 8:44 pm

Anaïs a écrit :J'ai un questionnement : le deux dollars couleur indique : Photoluminescente

Est-ce que c'est lumineux dans le noir? Et si oui, comment ça marche? :real_mad:
Éclairez-moi quelqu'un, merci d'avance.



:Chinois:

c'est bien cela :-D

à savoir comment ça marche ...

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar SousNoir » Ven Juin 02, 2017 8:59 pm

drooperdolan a écrit :
lebcents a écrit :Nom du produit Nombre d'articles État de la commande Numéro de suivi
Ensemble de pièces canadiennes classiques 2017
No 156014
1 Expédiées CPLTR1744434
Note: Votre facture sera incluse à votre commande.
=--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recu ce matin de la MRC
je crois que sa seras pas long mon 50 cent arrivera,
soyez patient :P :P :P

lebcents



:Chinois:

il n'y a pas de 50 cents dans cet ensemble :?

:wink:


lebcents parle de l'ensemble de pièces classiques 2017 qui inclut le 50 cents classique.
2017_PL_Classique.jpg


Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar SousNoir » Ven Juin 02, 2017 9:31 pm

Anaïs a écrit :J'ai un questionnement : le deux dollars couleur indique : Photoluminescente

Est-ce que c'est lumineux dans le noir? Et si oui, comment ça marche? :real_mad:
Éclairez-moi quelqu'un, merci d'avance.


Bonsoir Anaïs,

Le deux dollars 2017 en couleurs est imprimé avec le même procédé que les autres pièces canadiennes en couleurs. La pièce est photoluminescente parce qu'on a imprimé une couche d'encre transparente et phosphorescente. Cette couche phosphorescente absorbe et emmagasine la lumière (les photons) comme une pile qui accumule de l'électricité (les électrons). Quand on ferme la lumière, la couche d'encre phosphorescente cesse d'accumuler la lumière et elle émet la lumière qui a été accumulée. Quand il n'y a plus de photons, la pièce n'est plus lumineuse tout comme une pile qui n'a plus d'énergie. Il faut alors recharger la pièce de monnaie en l'exposant à la lumière pour qu'elle soit lumineuse à nouveau.

C'est le même principe que les petites étoiles auto-collantes vendues pour mettre sur le mur et le plafond dans la chambre des enfants. Le jour, chaque étoile accumule de la lumière et ces étoiles brillent un certain temps une fois la nuit tombée.

Il faut donc exposer la pièce de 2 dollars à la lumière pour qu'elle soit lumineuse dans le noir.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar Anaïs » Ven Juin 02, 2017 9:55 pm

Merci SousNoir pour ta réponse, je vais pouvoir essayer ça. Trouvé un en circulation.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar onyx » Sam Juin 10, 2017 10:08 pm

IL semblerait que la MRC serait à l'Imaginaire le 17 juin 2017 pour échanger des pieces 2017.

Est-ce que quelqu'un a de l'information.
Est-ce qu'il ya une limite pour les quantités.
Est-ce qu'il y a un carton pour les placer?

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar onyx » Mer Juin 14, 2017 11:05 am

J'ai eu une réponse avec une publicité de l'Imaginaire.

«Veuillez vous joindre à nous, L'imaginaire au 2740 Boul. Laurier, 3ème étage, Québec

Le samedi, 17 juin de 10h00 à 17h00

Limite de quatre (4) pièces par personne, jusqu'à épuisement des stocks.

C'est un échange de pièces que vous ne voulez pas manquer!»

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar Knaar » Lun Août 14, 2017 5:32 pm

Je viens de recevoir mon ensemble de 12 pièces et heum......... les pièces de 2$ (les trois) sont très endommagé avec des éclats de métal.... pour des pièces "neuve", j'ai vu beaucoup de vielle pièces dans un meilleur état!

Je suis curieux de savoir si d'autre personnes ont le même problème?

J'attends une réponse de la MRC.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar titane » Lun Août 14, 2017 6:08 pm

Oui, j'ai acheté un rouleau non circulé de 2$ de la MRC et toutes les pièces sont endommagées. J'ai d'ailleurs mis une photo sur le site. La MRC fait vraiment du mauvais boulot avec les 2$.
titane

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 12 pièces de circulation Canada 150 2017

Messagepar Knaar » Lun Août 14, 2017 9:46 pm

Merci Titante, je viens d'aller voir ton ancien message sur les 2$. Je ne semble pas avoir de marque sur le bronze, dans mon cas c'est des marque assez importante sur le contour de la pièce. Je n'ai pas d'équipement pour prendre de belle photos de pièces, mais j'ai réussi à avoir quelque chose d'assez visible, je crois! Mes 3 pièces de 2$ sont dans un état semblable :/

SAM_3389.JPG
2$


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités