Deux nouvelles pièces de circulation

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Juljube
Messages : 4
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 8:22 am

Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar Juljube » Ven Mars 03, 2017 9:04 am

La Monnaie royale canadienne lancera bientôt deux nouvelles pièces de circulation spéciales!

Une pièce de 25 cents soulignera les 125 ans de la Coupe Stanley sur laquelle on verra un joueur vêtu d'un uniforme de l'époque à gauche du trophée et à droite, un joueur portant un uniforme actuel.

De plus, une pièce de deux dollars soulignera le 100e anniversaire de la bataille de Vimy. Sur cette pièce, on pourra voir le Monument commémoratif du Canada à Vimy, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale, la tête inclinée, à gauche du monument et à droite, un ancien combattant canadien faisant un salut.

roger22
Messages : 24
Inscription : Mar Jan 24, 2017 1:42 am

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar roger22 » Lun Juin 05, 2017 8:43 pm

ou a tu trouver les info pour le 2 dollars va t il être en circulation.merci

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar micro5 » Lun Juin 05, 2017 9:24 pm

roger22 a écrit :ou a tu trouver les info pour le 2 dollars va t il être en circulation.merci

Je présume qu'elle aurait déjà été émise car l'anniversaire est passé
''La bataille de la crête de Vimy se déroule au cours de la Première Guerre mondiale entre le 9 et le 12 avril 19171 sur les territoires de Vimy et Givenchy-en-Gohelle, près de Lens dans le Pas-de-Calais.''

Le seule pièce qui se rapproche de la description est une médaille commémorative de $20. '' Médaille du sacrifice''
http://www.mint.ca/store/coins/strongti ... TYEGLhlx9k

roger22
Messages : 24
Inscription : Mar Jan 24, 2017 1:42 am

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar roger22 » Lun Juin 05, 2017 10:03 pm


Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar micro5 » Mar Juin 06, 2017 10:33 am


Il semble bien que c'était dans les plans mais selon moi, il est un peu tard maintenant. Mais ça vaudrait quand même la peine de le souligner, par respect pour ces gens.

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar Ferik » Lun Juin 12, 2017 1:34 pm

J'aimerais bien commander un ensemble anniversaire de la coupe stanley, mais les frais de livraison me rebutent. (8$ de shipping pour 2,50$ pour 10 pièces)

Existe-il un moyen de ne pas les payer via code promo sans avoir à dépenser 100$?
Ferik

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar Jumpy » Lun Juin 12, 2017 7:41 pm

Peut-être aller au bureau de poste. C'est là que j'ai toujours acheté mes pièces de la MRC.
Sinon, il y a surement un détaillant qui vend cet ensemble. Le plus simple c'est vraiment de ne pas l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar SousNoir » Lun Juin 12, 2017 9:29 pm

Jumpy a écrit :Peut-être aller au bureau de poste. C'est là que j'ai toujours acheté mes pièces de la MRC.
Sinon, il y a surement un détaillant qui vend cet ensemble. Le plus simple c'est vraiment de ne pas l'acheter.


Bonsoir,
C'est une bonne idée le bureau de poste. Même s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent te le commander et il reste à ramasser le tout au comptoir quand c'est arrivé. Postes Canada ne charge pas de frais de poste pour les items qu'ils vendent au comptoir. Quand je suis allé au bureau de poste du Palais des congrès de Montréal, ils m'ont dit qu'ils pouvaient commander tout ce qui est dans le catalogue de Postes Canada (sauf si épuisé à Postes Canada). Ce n'est pas toutes les pièces de la MRC qui sont disponibles. Leur catalogue change souvent. Il faut s'informer régulièrement.

Le mieux est via un marchand officiel de la MRC. Ça encourage un commerce local... Quand il y en a un.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar Robert » Mar Juin 13, 2017 5:32 pm

J'ai envoyé un message à la MRC concernant la pièce de circulation 2$ Bataille de Vimy. Elle n'est pas sortie encore et il n'y aurait pas de plan. Peut-être la verrons nous apparaître dans les alentours du jour du souvenir (11 novembre).

Robert :Chinois:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Deux nouvelles pièces de circulation

Messagepar cent60 » Mar Sep 26, 2017 11:49 am

Allo,

La plus ressente nouvelle de de la monnaie c’est le dévoilement le 5 octobre pour Vimy 2 Dollars.
Voir http://www.numicanada.com/index.php (twitter)
Image-1.jpg

a+


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités