La MRC arnaque les numismates

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar AbbeDen » Mer Mai 10, 2017 1:17 pm

Sujet récurent. Si l'on examinait le ''problème'' d'un autre point de vue.

Arnaque = escroquerie, vol. Dites moi honnêtement si c'est le cas de la MRC.

Je comprend que plusieurs se sentent frustrés par la mise en marché de la part de la MRC.

Demandez-vous qui doit contrôler vos pulsions? Êtes vous forcés d'acheter tel ou tel produit? La MRC vous ment-elle sur les prix? Vous dites qu'elle a un monopole et vous vous insurgez contre les contrefaçons de la Chine (compétiteur à la MRC).

Soyez plus intelligent(e)s que la MRC et n'achetez que ce qui vous plait et ce sans oublier qu'il y a un marché secondaire à moins cher.

Édité: Certains se plaignent des prix exorbitants de certains produits...si vous écoutez l'émission ''dans l'œil du dragon'' vous remarquerez qu'en bas de 50 à 60% de profits, les dragons n'investissent pas.

Mon opinion. Denis

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar cent60 » Mer Mai 10, 2017 4:19 pm

Allo,

Les anglais s’attende a un déferlement pour le mois de juin pour le 150 ans du canada du 1 juillet.

A part, de ca rien pour Montréal 375 ?


a+

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar Bédé » Mer Mai 10, 2017 4:25 pm

cent60 a écrit :A part, de ca rien pour Montréal 375 ?

Pourquoi pas ? Je trouve que serait une bonne idée d'émettre des pièces pour Montréal 375.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar SousNoir » Mer Mai 10, 2017 7:52 pm

Bédé a écrit :
cent60 a écrit :A part, de ca rien pour Montréal 375 ?

Pourquoi pas ? Je trouve que serait une bonne idée d'émettre des pièces pour Montréal 375.


Bonsoir,
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je serais très surpris qu'il n'y ait pas une pièce émise pour le 375e de Montréal. On observant les anniversaires soulignés dans la monnaie de circulation depuis quelques décennies, ce serait un sacrilège que cet anniversaire ne soit pas souligné.

Depuis sa fondation, Montréal a été un lieu d'importance au Canada sous plusieurs formes. Montréal a été une grande colonie française avant d'être le centre économique du pays sous le régime britannique. Il y a eu ici le Parlement canadien pendant une certaine période. C'est ici que fut signé le traité de la Grande Paix en 1701 par le Sieur de Callière, représentant la France, et par 39 nations amérindiennes. Ce traité mettait fin aux guerres et marquait un tournant dans les relations franco-amérindiennes. Ce traité est toujours en vigueur.

Si la coupe Stanley et les Canadiens de Montréal ont eu leur pièce commémorative, Montréal vaut au moins l'équivalent. Sinon ce serait vraiment dommage... Mais je ne crois pas qu'on en arrive là. Espoir. :roll:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar Jean2012 » Mer Mai 10, 2017 9:17 pm

SousNoir a écrit :
Si la coupe Stanley et les Canadiens de Montréal ont eu leur pièce commémorative, Montréal vaut au moins l'équivalent. Sinon ce serait vraiment dommage... Mais je ne crois pas qu'on en arrive là. Espoir. :roll:

Dan


je suis d'accord avec vous et je vous donne un autre argument: une pièce de $2.00 pour la circulation a été émise en 2008 pour le 400e de la Ville de Québec. :|
Jean2012

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar titane » Jeu Mai 11, 2017 10:48 am

Moi aussi, j'espère que la MRC va produire une belle pièce pour le 350e de Montréal. Je suis prêt à débourser un 100$ là-dessus.
Petite anecdote. Hier soir, j'ai développé mon rouleau de 1$ du 150e pour mettre les pièces dans des 2X2.
Chanceux: j'ai eu 26 pièces!
Qualité: excellente et très peu de marques entrechoquées suite à la frappe.
Détails: j'aime bien ce revers. Je l'ai même regardé avec une loupe 15X. Les détails sont fabuleux. Dans la feuille d'érable, on voit en détail tous les petits points qui la composent.
titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar micro5 » Jeu Mai 11, 2017 11:26 am

titane a écrit :Moi aussi, j'espère que la MRC va produire une belle pièce pour le 350e de Montréal. Je suis prêt à débourser un 100$ là-dessus.
Petite anecdote. Hier soir, j'ai développé mon rouleau de 1$ du 150e pour mettre les pièces dans des 2X2.
Chanceux: j'ai eu 26 pièces!
Qualité: excellente et très peu de marques entrechoquées suite à la frappe.
Détails: j'aime bien ce revers. Je l'ai même regardé avec une loupe 15X. Les détails sont fabuleux. Dans la feuille d'érable, on voit en détail tous les petits points qui la composent.
titane

Tu rajeunis titane. Il te manque 25 ans. C'est le 375ième de Montréal. J'espère que la MRC ne fera pas la même erreur. :P :P :P :P

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar titane » Jeu Mai 11, 2017 2:26 pm

Je suis très content de rajeunir de ce temps-ci. J'en perds probablement des bouts et ce n'est pas bon signe. :P
ti-vieux titane

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Mai 11, 2017 3:48 pm

titane a écrit :
Moi aussi, j'espère que la MRC va produire une belle pièce pour le 350e de Montréal. Je suis prêt à débourser un 100$ là-dessus.
Petite anecdote. Hier soir, j'ai développé mon rouleau de 1$ du 150e pour mettre les pièces dans des 2X2.
Chanceux: j'ai eu 26 pièces!
Qualité: excellente et très peu de marques entrechoquées suite à la frappe.
Détails: j'aime bien ce revers. Je l'ai même regardé avec une loupe 15X. Les détails sont fabuleux. Dans la feuille d'érable, on voit en détail tous les petits points qui la composent.
titane


La Monnaie a déjà frappé une pièce en 1992.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Mai 11, 2017 4:12 pm

bendel a écrit :Avec le 150 ième la MRC s'est abaissée le plus bas qu'elle le pouvait.
Dégueulasse de profiter de cet anniversaire pour fourrer encore plus les numismates.
La MRC est prête à faire n'importe quelle bassesse pour le profit. $$$$$

Mais si les gens cessaient d'acheter, ne serait-ce qu'une seule année, je crois que ça démontrerait l'écoeurantite dont nous sommes tous atteint.



Je risque d'être directe, mais j'ai oeuvré assez longtemps dans le domaine pour me permettre ceci : Si vous êtes moindrement numismates, vous auriez abandonné l'idée de tout acheter de la Monnaie.

Malgré les pertes qu'elle a engendrée dans les dernières années, la Monnaie Royale ne prendra pas en compte l'avis des numismates. Elle vend principalement ses produits à des gens qui n'y connaissent rien. Des gens qui pense être spéculateur et devenir riche dans un avenir...

La numismatique ne doit pas s'appuyer sur le côté mercantile de la Monnaie Royale. Il existe tellement de belles vieilles pièces qui ont quelque chose à dire !!!!

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar sysec » Jeu Mai 11, 2017 7:17 pm

Pourquoi la MRC devrait-elle avoir une vision à long terme dans sa mise en marché des pièces numismatiques? Il semble y avoir un problème de relève auprès des jeunes générations qui ne semblent pas avoir d'intérêt pour ce passe-temps qu'est la numismatique.
Pour la MRC, il semble peut être mieux de maximiser au maximum son offre tant que
les ventes sont au rendez-vous. Une gestion à court terme avec ajustements au besoin.

Mon opinion.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar titane » Jeu Mai 11, 2017 7:20 pm

Cher Nic le Fouineur,
Merci beaucoup pour ces sages paroles. Votre intervention met les choses dans la bonne perspective. Il m'arrive trop souvent de l'oublier. :-D
titane

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar sysec » Jeu Mai 11, 2017 7:23 pm

sysec a écrit :Pourquoi la MRC devrait-elle avoir une vision à long terme dans sa mise en marché des pièces numismatiques? Il semble y avoir un problème de relève auprès des jeunes générations qui ne semblent pas avoir d'intérêt pour ce passe-temps qu'est la numismatique.
Pour la MRC, il semble peut être mieux de maximiser au maximum son offre tant que
les ventes sont au rendez-vous. Une gestion à court terme avec ajustements au besoin.

Est-ce de par la nature de l'objet que l'on collectionne,les monnaies, que l'on s'attend à ce qu'il y ait toujours un profit qui est d'attendu en bout de ligne lorsque l'on se départi de sa collection?
Mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar SousNoir » Jeu Mai 11, 2017 9:35 pm

titane a écrit :Premier ensemble: 12 pièces pour 34.95$. Fini hors-circulation.


Bonsoir titane,

Je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes cet ensemble de 12 pièces dans le lot si tu te procures l'ensemble de 6 pièces classiques avec le 50 cents et l'ensemble de 8 pièces du 150e avec le 50 cents 150e et les 2$ et 25 cents colorés. Le total est de $51.90 avant taxes et transport. C'est dans les prix de vente normaux de la MRC pour 2 ensembles hors circulation des dernières années.

J'ai une question pour tous:
Est-ce que la boutique de la MRC à Ottawa charge les taxes TPS/TVQ quand on achète un ensemble hors-circulation sur place?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La MRC arnaque les numismates

Messagepar SousNoir » Jeu Mai 11, 2017 11:02 pm

titane a écrit :Petite anecdote. Hier soir, j'ai développé mon rouleau de 1$ du 150e pour mettre les pièces dans des 2X2.
Détails: j'aime bien ce revers. Je l'ai même regardé avec une loupe 15X. Les détails sont fabuleux. Dans la feuille d'érable, on voit en détail tous les petits points qui la composent.


J'ai une seule pièce de ce dollar de circulation. Je trouve que cette pièce est plus belle sous la loupe que toutes représentations qu'on voit sur le site web de la MRC. Je ne parle pas ici de la thématique mais plutôt de la qualité de la gravure et de l'aspect final de la pièce. La quantité de détails ouvre aussi une grande porte aux chercheurs d'erreurs. Ce n'est pas mon dada la recherche d'erreurs mais je suis enthousiaste à l'idée qu'il y aura quelques trouvailles avec ce dollar dans la prochaine année.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités