Édition épreuve numismatique

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
FabienneG
Messages : 1
Inscription : Mer Mars 22, 2017 7:32 pm
Description : Collectionneure depuis quelques années : pièces de monnaie de la MRC et internationales, billets du Canada et jetons.

Édition épreuve numismatique

Messagepar FabienneG » Dim Mars 26, 2017 11:06 am

Bonjour

L'édition 2017 du dollar épreuve numismatique est décrite par la MRC comme la 58e édition depuis 1937.

La semaine dernière, j'ai demandé à la MRC la liste de ces 58 éditions. Mais en vain.

Comment obtenir cette liste?

Merci.
- Fabienne

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Édition épreuve numismatique

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 26, 2017 5:30 pm

Bonjour FabienneG,

Vous me semblez très exigeante 8) envers la MRC. Vous dites textuellement: ''La semaine dernière,'' . Nous attendons encore le rapport annuel 2015 pour les pièces numismatiques. Vous avez bien lu, je parle de l'année 2015.

Je gagerais que vous avez reçu une réponse stéréotypée.

C'est la vie. Denis

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Édition épreuve numismatique

Messagepar Alexcee » Lun Mars 27, 2017 10:35 am

On peut facilement les trouver dans les divers catalogues de monnaies canadiennes qui sont produits comme le Haxby ou le Charlton qui sont en vente chez tous les bons marchands de monnaie.

J'ai très peu d'espoir que la MRC vous répondra...

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: Édition épreuve numismatique

Messagepar Ming » Lun Mars 27, 2017 11:39 am

Bonjour FabienneG, bienvenue sur le site.

Tu peux consulter Numicanada:

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-ensembles.php
Pas capable, yé mort.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités