La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar titane » Jeu Avr 13, 2017 9:05 am

Bonjour tout le monde.
Finalement, la MRC m'a eu avec ses nouveaux produits. J'ai mordu et acheté l'ensemble des 5 rouleaux de Mon Canada m'inspire, nouveaux revers. Ce n'est pas donné à 184.95$ l'ensemble mais, au moins, j'ai presque tout les nouveaux revers dont le 2$ coloré et le 25 cents coloré. (Pas de 50 cents).
Le rapport prix/valeur nominale n'est que de 2/1 comparativement à 4/1 et 8/1 sur les nouveaux ensembles exception faite de l'ensemble numismatique. Comme je voulais me procurer toutes ces pièces, la MRC répond à mon besoin. :-D
Le nombre de produits disponibles est limité à 10 000$. Pour moi, c'est enfin un "deal" valable même si cela est très cher. Dans la définition du produit, la MRC indique que les rouleaux de 2$ et de 25 cents comprennent le nouveau revers coloré. J'espère ne pas me retrouver avec une seule pièce colorée par rouleau. Cela ne me surprendrait pas connaissant l'agressivité monétaire de notre MRC et son habitude de ne pas donner toutes les informations pertinentes. En effet, le 50 cents ne fait pas parti de l'ensemble et la MRC les offre en 2 rouleaux à "seulement" 49.95$!

Somme toute, bon produit qui répond à mes besoins. Je vous reviens sur la composition des rouleaux quand je recevrai ma commande. :-D
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar titane » Jeu Avr 13, 2017 11:25 am

C'est encore moi. J'ai oublié un point qui s'avère pertinent. L'ensemble de rouleaux que j'ai acheté sera désormais accompagné d'un certificat numéroté. Je crois que c'est une nouvelle pratique à la MRC.Tant mieux.
titane

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar Jean2012 » Jeu Avr 13, 2017 1:30 pm

Bonjour titane, j'ai également acheté le produit et c'est vrai que c'est un bel ensemble de rouleaux avec son coffrêt. Le coût de $184,95 est raisonnable, toutefois il ne faut pas oublier que c'est un produit taxable qui coûte au final $212,62. Quand même étonnant que la taxe s'applique sur la totalité et pas seulement l'excédent de la valeur faciale des pièces ! Je comprend que tu as commandé à la MRC et par conséquent tu vas peut-être avoir une petite surprise pas nécessairement agréable et je m'explique. Ce n'est pas sûr que tu auras un bout de rouleau montrant les pièces colorées pour le $2,00 et le 0,25 cent. J'ai vu des ensembles au bureau de poste où on voyait un revers non coloré ou même pire, avec la face de la Reine dans les deux bouts. C'est pas mal moins intéressant dans ces conditions. Je te souhaites vraiment de recevoir un ensemble de rouleaux laissant voir des bouts avec avers et revers et notamment coloré pour le $2,00 et 0,25 cent. Merci de nous tenir au courant de ce que tu recevras
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar syleb » Jeu Avr 13, 2017 5:40 pm

Reçues les rouleaux, il y a un $2 couleur a un boue mais combien il y en n'a dedans ? tandis que les .25 il y a la reine au deux boues :cry:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar cent60 » Jeu Avr 13, 2017 7:00 pm

Allo,

Moi, je me suis contenté des rouleaux de 50 cents. Je ne suis pas partie à la recherche de rouleau 2017 encore. Par contre, j’ai eu 2 x un dollar.
50 cents2017.jpg

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar titane » Jeu Avr 13, 2017 9:19 pm

Bonsoir cent60, je n'ai pas compris tout ton message. Que veux-tu dire par "par contre j'ai eu 2 x 1 dollar?
Tu parles de rouleaux de 50 cents, où as-tu eu tes 1 dollar?
Éclaire-moi svp.
titane

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar cent60 » Jeu Avr 13, 2017 9:59 pm

Bonsoir titane,


J’ai eu 2 un dollars en circulation.

Les pièces de circulation vont me suffire.
Je ne collectionne pas de rouleau, par contre, je peu comprendre les gens qui collectionnent les rouleaux.
:Chinois:
a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar Jumpy » Ven Avr 14, 2017 10:00 am

On parle de rouleaux nouveaux ou de nouveaux rouleaux ?

Il y a quelque chose d'incongru à s'appeler Gilles et à placer "nouveau" (un adjectif épithète court courant) après le nom.
:roll:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar titane » Ven Avr 14, 2017 1:26 pm

1 à 0 cher Jumpy! J'avais écrit rouleaux nouveaux revers. C'est mieux comme cela :-D As-tu jumpé aux conclusions?
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar titane » Jeu Mai 04, 2017 9:16 am

Bonjour à tous. J'ai finalement reçu une réponse de la MRC concernant le nombre de pièces colorées de 2$ et 25 cents que nous devrions avoir dans les rouleaux du 150e. Je vous livre la réponse textuellement;
"Merci pour votre question. La collection de rouleaux spéciaux Mon Canada m'inspire 2017 est exclusive à cet ensemble. Les rouleaux de 2 dollars et de 25 cents incluent des pièces colorées et non colorées.
Dans notre processus automatisé d'assemblage de grands volumes de produits de ce genre, la distribution moyenne est d'environ une pièce colorée pour 2 pièces non colorées. Veuillez noter qu'il s'agit là que d'une estimation."
Voilà. Au moins, cela me semble assez clairs.
titane

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La MRC m'a eu finalement. Rouleaux nouveaux.

Messagepar SousNoir » Jeu Mai 04, 2017 8:00 pm

Merci titane,

Ce serait donc environ 8 pièces de 2$ colorés par rouleau et environ 13 pièces colorées de 25 cents par rouleau.

J'ai hâte de voir combien il y en aura dans les rouleaux de circulation.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités