Dollard brillant hors-circulation 2008

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Dollard brillant hors-circulation 2008

Messagepar Bambou » Dim Jan 13, 2008 4:59 pm

Salut!!

Je suis allé à la MRC cette après-midi et je me suis procuré une pièces d'un dollard 2008 pour la 400e anniversaires de la fondation de Québec par Champlain en 1608.

Je la cherchais partout.
J'aime bien cette pièce pour son caractère historique.

La Fille de la MRC ma dit que s'était son dernier exemplaire et qu'elle était déjà en rupture de stock, Le 13 Janvier??????

Je voulais s'avoir si vous aviez l'intention de vous en procurer une, si se n'était pas déjà fait.

Merci
Bambou

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Jan 13, 2008 5:06 pm

Visuel :

Image

lepetard
Messages : 1
Inscription : Sam Déc 17, 2005 8:22 am
Localisation : valdor

Messagepar lepetard » Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm

JAIMERAIS BIEN MAIS JE ME DEMANDE BIEN OU ME LA PROCURER

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Ven Fév 01, 2008 12:05 am

Salut!!!

Selon moi, Tu as deux possibilité:
D'abort part le site web de la monnaie royal ou bien dans certain bureau de poste.
Si il y en a d'autre je vais laisser les autres de donner les possibilité.

Au plaisir
Bambou

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 01, 2008 8:01 am

Tu peux aussi aller voir sur le site www.repertoiredemonnaie.com dans la section 'Marchands'.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2008 9:41 am

J'ai acheté la pièce épreuve en argent cette semaine et le gars de la poste m'a vendu celle dans le présentoir, car c'était aussi sa dernière. Il m'a confirmé qu'elles sortaient très bien.

Mais curieusement:
-l'ensemble numismatique (1cent au 2$ + Dollar numismatique Champlain en argent plaqué or) est frappé à 60 000 exemplaires à 90$ chaque.
-La pièce de Champlain en argent fini épreuve, seule, est frappée à 65 000 exemplaires à 43$ chaque.
-La pièce de Champlain en argent fini brillant, aussi seule, n'est frappée qu'à 35 000 exemplaires à 35$ chaque.

Donc la plus abordable risque d'être la plus rare! :roll:

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Ven Fév 01, 2008 10:01 am

j'ai toujours peur de perdre de l'argent avec ces pièces là. Est-ce que je fais fausse route ?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Pièce Champlain 2008

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2008 12:35 pm

C'est toujours un risque... mais pour ces pièces de Champlain, datées 1608-2008, je crois que l'évènement est suffisamment important et digne d'intérêt pour que la pièce soit un succès populaire. Je peux me tromper, mais j'ai pris une chance avec ces pièces-ci, moi qui ne suit pas friand des produits MRC en général.

Très belle pièce en passant: derrière le profil Champlain, on voit le cap Diamant, des matelots affairés ainsi que l'incontournable "Habitation" de Champlain.
Parenthèse: si vous passez par Québec, plus précisément par la Place Royale (quartier en bas du château Frontenac), vous verrez au sol, devant l'église Notre-Dame-des-Victoires, des pierres plus foncées qui indiquent où se trouvaient les fondations originales de cette "Habitation", la 1ère en terre de Nouvelle-France!

Certains acadiens argumenteront que le 1er établissement français en Amérique du Nord fut celui de l'Île Ste-Croix en 1604 (commémoré si vous vous souvenez par le 25 cents de circulation double daté 1604-2004), mais je laisserai ce débat aux historiens... :Lecture:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités