Est-ce bien de la monnaie ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Est-ce bien de la monnaie ?

Messagepar Robert » Mar Juin 06, 2017 9:46 am

http://www.mint.ca/store/coins/coin-pro ... TasaoWcGUk
La dernière mouture de la MRC me laisse songeur. Encore une fois une série de pièces où l'esthétiques de certaines me laissent pantois. mais la pièce que je vous laisse à examiner, est peut-être pour certain très belle, mais assurément, ce n'est pas une pièce de monnaie.

Si la MRC veut devenir fabricante de bijoux et de sculptures ben qu'elle le dise, mais "faut pas nous prendre pour des melons" (citation d'un certain film de Patrick Huard).

Robert :Chinois:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Est-ce bien de la monnaie ?

Messagepar bendel » Mar Juin 06, 2017 1:38 pm

Ouf !!! On s'éloigne de la monnaie !
Bientôt des dentiers en argent plaqué or ?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Est-ce bien de la monnaie ?

Messagepar Bidou » Mar Juin 06, 2017 2:53 pm

Ce n'est pas que c'est pas beau mais toute ma collection entre dans des 2x2 :roll:

Ici on parle de 2x2x2 :Tuque:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Est-ce bien de la monnaie ?

Messagepar bendel » Mar Juin 06, 2017 3:27 pm

•Valeur nominale100 dollars en vente pour $ 1099.00.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Est-ce bien de la monnaie ?

Messagepar titane » Mar Juin 06, 2017 3:50 pm

Comme je trouvais "la pièce" intéressante, j'ai tenté d'en avoir une au guichet automatique de ma banque. :lol: Ben non, ça ne passe pas. Je crois que la MRC a déjà produit un ours, un orignal ou les deux selon cette formule.
Effectivement, je considérais et je considère encore ces produits comme des œuvres d'art plutôt que de la monnaie. Cela entre bien mal dans mon portefeuille et même dans mes poches.
Il semble que la MRC étire les produits trop loin comme si la multitude quasi incalculable d'ensembles, de rouleaux et de pièces de tout genre produites jusqu'à maintenant (même pas 6 mois) n'était pas suffisante.
Que d'énergie gaspillée.
titane

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Est-ce bien de la monnaie ?

Messagepar SousNoir » Mar Juin 06, 2017 9:08 pm

bendel a écrit :Ouf !!! On s'éloigne de la monnaie !
Bientôt des dentiers en argent plaqué or ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités