Rapport annuel 2017 disponible

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Rapport annuel 2017 disponible

Messagepar Jumpy » jeu. mai 03, 2018 4:16 pm

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: Rapport annuel 2017 disponible

Messagepar bendel » jeu. mai 03, 2018 5:45 pm

Un rapport qui est une autogratulation de la MRC.

mart1n69
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Messagepar mart1n69 » lun. mai 07, 2018 10:00 pm

curieusement il ne précise pas le nombre de 25 cents couleur ni le nombre de 2$ couleur...... un peu plate :(

stromgol
Description : Je ramasse les pièces de circulation colorées depuis plus d'une décennie.
Je ne suis pas collectionneur et ne paye jamais plus que la valeur faciale pour une pièce.

Messagepar stromgol » mar. mai 08, 2018 6:05 pm

mart1n69 a écrit :curieusement il ne précise pas le nombre de 25 cents couleur ni le nombre de 2$ couleur...... un peu plate :(

Je me suis dit la même chose. Si quelqu'un a l'information, merci de partager.

J'ai lu quelque part sur Internet qu'ils avaient frappé 3 000 000 de 2,00$ colorés, mais je n'ai pas noté le site et quand j'ai essayé de retrouver l'information, je n'ai pas réussi.

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » mer. juil. 11, 2018 4:34 pm

Je me permet d'utiliser ce sujet, car il concerne la MRC. Dernièrement j'ai communiqué avec la Monnaie Royale canadienne par courriel (contactez-nous sur leur site) et je leur ai posé 2 questions et j'ai obtenu très rapidement une réponse (envoyé le 10 et reçu réponse le 11 juillet) :-D . et bravo.

Première question: Mon message était dans l'onglet concernant le site: Généralités - Commentaires sur le site Web.''Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il n'y a pas de mise à jour sur le total de pièces de circulation émises depuis 2015?''
Réponse: ''Bonjour M. Denis X, Merci d'avoir communiqué avec la Monnaie royale canadienne concernant nos rapport annuels.
Si vous examinez le rapport de 2016 à la page 86 vous verrez les résultats pour les années 2015-2016. Celui de 2017 vous informera du montant de pièces de circulation produites en 2017.''

Seconde question: Prévoyez-vous sortir un rapport annuel pour les pièces numismatiques post 2015?
Réponse: ''En ce qui a trait à votre 2ème question, nous avons fait parvenir la question à notre département des finances pour en avoir une réponse.''

Mon commentaire: Pour un néophyte, il doit se taper les rapports annuels pour savoir combien de pièces de chacun des numéraires ont été émises. Il serait tellement plus simple de prendre quelques minutes pour ajouter les année 2016 et 2017 (le un cent est à date puisqu'il a disparue en 2012 8) ) à leur site. Il y a déja un onglet dédié spécifiquement à la monnaie de circulation.

Je vous tiendrais au courant si j'ai des informations complémentaires concernant ma seconde question.
Denis

Revenir vers « Produits de la MRC »