Loonie en argent sterling 2008

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Loonie en argent sterling 2008

Messagepar JCMichaud » Jeu Fév 07, 2008 4:10 am

Il y a une pièce de un dollard en argent 2008 (un loonie en fait) qui attire mon attention car c'est quand même une pièce unique. Elle fait parti de l'ensemble pour bébé 2008 (avec CD music)....ce n'est pas le CD que je veux :evil: :evil: mais ce dollard unique :!: :!: c'est quand même 38$
Quelle est vrotre opinion sur cela :?: :?:
JC

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

dollard de l'ensemble "bébé"

Messagepar La loutre » Jeu Fév 07, 2008 9:32 am

Faudrait faire un bébé. Ça te donnerait une excuse pour l'acheter!

Sans blagues, c'est un peu comme le dollar Champlain dont tu parlais dans l'autre sujet: si tu la veux, tu achètes le "kit"... :roll:
J'aimerais aussi que la MRC offre ces pièces "spéciales" individuellement, autrement on se retrouve pris pour acheter ensemble par-dessus ensemble.

Mais il ne le feront pas, parce que c'est JUSTEMENT le but que de te vendre tout l'ensemble; ils ne font que changer d'appât d'un ensemble à l'autre.

L'idéal dans ton cas serait de surveiller quelques commerces numismatiques ou vendeurs sur internet qui ouvrent parfois ces ensembles justement pour revendre les pièces à l'unité.
Ainsi j'ai eu vent en janvier que des collectionneurs avaient pu acheter le dollard Champlain plaqué or sans avoir eu à payer pour tout l'ensemble.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 07, 2008 1:25 pm

La pièce est malheureusement moins belle que la pièce de l'ensemble 2006 avec un ourson... ce qui ne m'a pas empêcher de l'acheter plus tôt cette semaine.

Ce sont vraiment de beaux dollar de naissance.

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: Loonie en argent sterling 2008

Messagepar Dino » Ven Fév 15, 2008 7:25 am

JCMichaud a écrit :Il y a une pièce de un dollard en argent 2008 (un loonie en fait) qui attire mon attention car c'est quand même une pièce unique.



Erreur. Elle est sorti en 2007 dans l'ensemble "Wedding sterling silver coin set / Ensemble de pièces en argent sterling Mariage" venu à la MRC l'an passé pour environ 90$ (ensemble épreuve en argent sterling 2007 + médaillon type cloche en bronze).

Sans vouloir faire de pub;

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... ngproofset

En 2007, l'ensemble CD avait un dollar en argent, mais pas de type "Loonie". C'était plutôt un hochet;

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... 07_babylul

ou

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... silcoinset


Voilà! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Fév 15, 2008 11:30 pm

Merci, Je vois disait l'aveugle :roll: :roll: ok pour 2007. Mrc a répéter ce loonie pour 2008...C'est quand même une belle pièce :!: :!:
JC

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Sam Fév 16, 2008 12:42 am

Très belle en effet. L'avantage c'est qu'en 2008, pas besoin d'acheter le gros kit à 99$!!


Comme quoi la multiplicité des produits MRC à quelques rares fois, ces avantages!! :lol: :lol: :lol:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités