Canadian 1987 Voyageur $1 Medal-coin.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Canadian 1987 Voyageur $1 Medal-coin.

Messagepar Royalist0007 » Lun Mars 24, 2008 12:06 am

You can now see this historic & very scarce medal-coin here; http://www.omnicoin.com/?collection=BCNumismatics & http://www.mycoinpictures.com/showgalle ... 0/ppuser/4 .

Please let us know what you think.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Lun Mars 24, 2008 2:21 pm

Very Nice :D

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Ven Avr 04, 2008 9:24 pm

M'énerve, celui-là, avec sa désignation de « medal coin ». Cette pièce d'un dollar de 1987 ne fut pas émise pour la circulation générale, j'en conviens. Mais elle existe cependant dans les séries hors-circulation ainsi qu'en format épreuve. Elle n'a donc rien à voir avec une médaille.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 05, 2008 1:21 am

Une médaille est une pièce de métal commémorative frappée en l'honneur d'un personnage ou d'un évennement et ne porte pas de dénomination.. ref: Monnaies du Canada par J.A. Haxby et R.C. Willey
edition: 2003

So, Royalist0007 what do you really mean by medal-coin :?:
JC

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Sam Avr 05, 2008 1:34 am

JCMichaud a écrit :So, Royalist0007 what do you really mean by medal-coin :?:
JC


JC,
Here's a link; http://en.wikipedia.org/wiki/Medal-coin .

The 1987 Voyageur $1 is a medal-coin,as it was only issued in sets,& the sets were issued at a premium above the face value.

The Canadian 1987 set that I picked up for NZ$10 had a damaged pocket for the 25c. coin,so I decided to take the $1 & put it into a plastic flip.Eventually,I will be buying up some P.V.C.-free coin flips & putting all my coins into those with cards containing information about each coin.

So,what did you think of my 1987 Voyageur $1? We don't see many Voyageur $1 coins over here in New Zealand (Nouvelle Zelande) at all.The 1987 never seems to turn up either over here or as a single coin over there in Canada.Am I right?

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 05, 2008 2:08 am

Dear Aiden, OK thanks for the info. Yes it has been issued in set only and the mintage was 212.136 copy. The history is good per you say but I don't see it as scarce coin. I can have it for 6-10$ can. as a set or individual coin. It could be scarce in New Zealand but the Charlton evluate it MS-65 $8.
JC

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Sam Avr 05, 2008 3:27 am

JC,
I've always regarded any coin & medal-coin that has a mintage of 999,999 coins or less as being scarce.How many collectors of Canadian coins will ever get to see,let alone,own an example of the 1987 Voyageur $1? Not many,I would think.

The 1987 Voyageur $1 was intended to have been issued as a currency coin,but the dies were lost in transit somewhere between Ottawa & Winnipeg,as the dies were engraved at the Royal Canadian Mint's Ottawa branch,& they were needed at the Winnipeg branch mint.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 05, 2008 11:25 pm

Dear Aiden, I did some research and in fact the six coin nickel brillant uncirculated sets 1987 where the one nickel voyageur dollar were the last year to be coined or issued. The bronze Loonie became the replacement in 1987 til now. I was wonder why the voyageur nickel was retired now I know.
Now I see your viewpoint. :wink:
I think I will order it. :!: :!:
JC

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Lun Avr 07, 2008 12:14 am

Il reste que cette pièce est bel et bien une pièce de monnaie et ne ressemble aucunement à une médaille.

Cet individu s'obstine à utiliser ce terme « medal-coin » et a tenté longuement - et sans succès - à convaincre les membres du Canadian Coin Reference Site à l'adopter.

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Mar Juil 01, 2008 4:20 am

Hugues a écrit :Il reste que cette pièce est bel et bien une pièce de monnaie et ne ressemble aucunement à une médaille.

Cet individu s'obstine à utiliser ce terme « medal-coin » et a tenté longuement - et sans succès - à convaincre les membres du Canadian Coin Reference Site à l'adopter.


Hugues,
Can you please translate this?

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités