Ensemble de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
MarieLune
Messages : 9
Inscription : Ven Sep 15, 2006 10:43 am

Ensemble de la MRC

Messagepar MarieLune » Sam Sep 16, 2006 8:53 am

J'ai visité le site de la MRC et il y a beaucoup d'ensembles intéressants. Est-ce qu'il y a des places où l'on peut avoir ces ensembles à des prix plus abordable ou si c'est LA place pour magasiner ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
ned2006
Messages : 340
Inscription : Mar Avr 25, 2006 7:39 pm
Localisation : Trois-Pistoles QC.

Messagepar ned2006 » Sam Sep 16, 2006 6:46 pm

Il y a plusieurs place qui vendent ces ensembles comme poste canada et d'autre place mais vérifie avant sur MRC les prix avant de les acheter

Christian
Messages : 26
Inscription : Mar Avr 04, 2006 9:38 pm
Localisation : Québec

Messagepar Christian » Mer Nov 08, 2006 10:53 pm

En effet Ned! J'ai acheté un ensemble hors circulation au bureau de poste en début d'année : 25,99$ Il est présentement à 17,99. :? Je me suis laissé prendre par la passion... On ne peut pas toujours faire des bons coups il faut croire!

Vous( qui êtes de la région de Québec) est-ce que vous acheté toujours à l'imaginaire? Si vous deviez faire une critique positive ou négative de l'endroit que diriez-vous?

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Nov 09, 2006 4:57 pm

avec l'imaginaire, ce n'est qu'une relation d'affaire. Si t'as quelque-chose d'intéressant à vendre à bas prix ils vont te donner de l'attention. Pour le reste... il faut magasiner...

nathalia
Messages : 19
Inscription : Sam Jan 06, 2007 3:58 am

Messagepar nathalia » Dim Jan 14, 2007 12:49 am

moi j'aime surtout le service de vente internet de la boutique l'imaginaire... et la garanti de satisfaction ( qu'oi que je ne l'ai pas testé...)
pour l'ensemble je dirais que ce sont des marchands... qu'il ne faut pas leur donner la vérité infuse (surtout pour les prix) mais ils valent quand même la peine de faire un petit détour...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

l'imaginaire

Messagepar La loutre » Dim Jan 14, 2007 2:11 pm

L'Imaginaire est intéressant lorsqu'on recherche une pièce ou un grade précis et qu'on est prêt à mettre le prix (la grosse majorité des pièces que j'y ai achetées étaient exactement au prix que l'on trouve dans les différents guides, + taxes). Intéressant aussi pour tout le matériel nécessaire en numismatique (cartables, feuilles plastiques, loupes, livres...).

Cependant, je suis d'accord avec bastounet qu'il s'agit avant tout d'un commerce qui doit être rentable, et en ce sens, plusieurs risquent d'être déçus s'ils décident de vendre leurs pièces à l'Imaginaire.

L'internet, avec des sites comme celui-ci, demeure à mon avis une autre bonne alternative (tout comme les multiples encans, les groupes comme la SNQ, etc.) qui permet aux collectionneurs de faire affaire directement entre eux, sans passer par un intermédiaire qui prend sa "cut" au passage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Dim Jan 14, 2007 7:23 pm

ouiiiii :D vendez directement aux collectionneurs! :!: sinon... :twisted:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 127 invités