j'ai un 0.25 cents 2004 NW avec une drôle de tête d'animal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
charlise
Messages : 5
Inscription : Lun Avr 28, 2008 7:39 am
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

j'ai un 0.25 cents 2004 NW avec une drôle de tête d'animal

Messagepar charlise » Jeu Mai 01, 2008 12:51 am

Si quelqu'un pouvait me dire combien vaut cette pièce je serais très heureuse. Merci Charlise.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Mai 01, 2008 8:08 am

Salut et bienvenue,


NW signifie Nick Wooster le dessinateur du motif, si c'est bien celui que je pense il y a une tête d'orignal vue de face. Ce 25 cents vaut $19,50 selon le Charest 2008 en qualité MS65. 29 762 de frappé. :wink:

Belle pièce mais fait partie de la trop grande quantité de pièces spéciales produites par la MRC (avis personnel). :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

charlise
Messages : 5
Inscription : Lun Avr 28, 2008 7:39 am
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Merci spécial pour bidou il m'a bien aidé merci mille fois.

Messagepar charlise » Jeu Mai 01, 2008 9:29 am

Je vous remercie de tout coeur bidou , votre réponse est exacte il y comme une tête d'orignal pas comme les autres dessus , il est vraiment spécial et très beau. Vous êtes exta. merci charlise.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Mai 01, 2008 10:34 am

Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Jeu Mai 01, 2008 12:10 pm

Cette pièce est surnommée par plusieurs "Bullwinkle" à cause du dessin animé Rocky et Bullwinkle. Le charlton 2008 liste cette piece à 19,95 lors de son emission et à 30$ prix du marché aujourd'hui. En réalité, j'ai vu cette piece dans différents magasins de Québec à différents prix variant de 20$ à 30$ ...si tu a trouvé cette piece dans ta petite monnaie c'est une belle trouvaille!

Charlton mentionne qu'elle a été émise pour les célébrations de la fête du Canada de 2004, elle doit donc être classée dans la série des Canada Day. Lors de son émission, 5000 pieces ont été données à des nouveaux canadiens (immigrants je suppose) et la balance aurait été distribuée dans des ensembles appelés Walking Bundle qui contenaient un t-shirt, une pochette pour la taille et une gourde.

Bonne journée!

charlise
Messages : 5
Inscription : Lun Avr 28, 2008 7:39 am
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

merc i beaucoup M. Forget pour votre réponse

Messagepar charlise » Jeu Mai 01, 2008 12:15 pm

C'est très apprécié de voir que tout le monde m'aide, ce site est un site extra et ses membres aussi. Merci de tout coeur. charlise

charlise
Messages : 5
Inscription : Lun Avr 28, 2008 7:39 am
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Merci tout spécial aussi à Balzac.

Messagepar charlise » Jeu Mai 01, 2008 12:18 pm

Je n'en reviens pas de voir l'entraide qu'il y a ici sur ce site c'est super. charlise

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Jeu Mai 01, 2008 6:32 pm

Tout a fait d'accord avec toi Charlise.Demandez et vous recevrez :wink: Bienvenue a toi :)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités