10 cent 2004 2 sorte aide svp

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
benjamin123
Messages : 131
Inscription : Mar Jan 08, 2008 10:40 am
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe


merci bye bye ...........benjamin fontaine
Localisation : drummondville,quebec

10 cent 2004 2 sorte aide svp

Messagepar benjamin123 » Mer Août 20, 2008 3:16 pm

puis je avoir la definition de ses deux difference sur ce 1 0cents sil vous plait

2004 Voilier
2004 Ominium

le voilier ses le bateaux normale mais ses quoi un ominium merci de me repondre ...
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Omnium

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Août 20, 2008 3:30 pm

On parle ici d'une pièce de 10 cents avec un golfeur. Bref cette pièce n'était pas destinée à la circulation mais bien pour le marché des numismates golfeurs.

La Monnaie espérait peut-être provoquer un lien entre les deux.
Nic Le Fouineur

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: 10 cent 2004 2 sorte aide svp

Messagepar Mitchos » Mar Juil 29, 2014 6:27 am

Ouf, j'ai du remonter loin pour savoir ce qu'était un "2004 golf" :shock:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités