Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar forget13911 » Lun Jan 12, 2009 9:49 am

Bon j'ai succomber !

En fin de semaine, en passant chez Jean Couteux, acheter des article de pharmacie, sur le présentoir a la caisse etait en montre les fameuses pieces de 50 cents tant contreversé, ......eh bien j'ai succombé a la tentation et acheter les 3 premieres. Je me suis dit dans 20 ans je ne veut pas me dire t'aurais du les acheter a 9,99 $ :oops:

Sylvain Forget A.N.C.A




........Acheteur Numismate Compulsif Annonyme.
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar huot96 » Lun Jan 12, 2009 10:17 am

A.N.C.A :lol: :lol: :lol: est bonne, est bonne!

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Jan 12, 2009 10:47 am

La seule question que tu dois te poser demeure:

Les ai-je acheté par plaisir ou par obligation ?

Ton message semble pencher dans la première option. Ce n'est pas important que ces pièces prennent de la valeur. Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, il y aura toujours quelqu'un a qui tu pourras montrer les pièces en lui disant que tu es un amateur de hockey et que tu en es fier.
Nic Le Fouineur

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar sellig21 » Ven Jan 30, 2009 10:46 am

Amateur du Canadien , la quatrième piece du 50 cent chez Jean Coutu est maintenant disponible.

sellig21

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar postman101 » Lun Fév 23, 2009 5:53 pm

Il y aura finalement un dollar épreuve numismatique qui devrait sortir le 10 mars pour les 100 ans du CH. Limité à 15000 examplaires. Avec présentoire acrylique à $74.95(105094) ou embalage à double coque à $69.95 (105660).

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar savignac » Lun Fév 23, 2009 6:47 pm

postman101 a écrit :Il y aura finalement un dollar épreuve numismatique qui devrait sortir le 10 mars pour les 100 ans du CH. Limité à 15000 examplaires. Avec présentoire acrylique à $74.95(105094) ou embalage à double coque à $69.95 (105660).

Salut postman101,j'ai bien hâte de voir cette pièce :D

A+


go hab go
GO HABS GO

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar Nicolas F » Mar Fév 24, 2009 10:18 am

Bien que la photo n'est pas de qualité extraordinaire, ça vous donnera un un bon appreçu.

Valeur nominale : 1 dollar
Quantité : 15 000
Composition : 92.5% argent, 7.5% cuivre
Poids : 25.175 g
Diamètre : 36.07 mm


Image

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar savignac » Mar Fév 24, 2009 4:28 pm

Salut Nicolas F,c'est une très très belle pièce :shock: .C'est sur que je vais me l'acheter quand elle va sortir :D

Merci beaucoup pou la photo Nicolas

Savignac


go habs go
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar postman101 » Mar Fév 24, 2009 5:35 pm

Le modèle avec présentoire en acrylique

Image

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar postman101 » Mar Fév 24, 2009 5:55 pm

Pour ceux que cela peut intéressé la pièce à $69.95 est en pré-vente chez ColonialAcres.

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... lverDollar

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 01, 2009 1:40 am

A 15,000 examplaires, croyez-vs que cette pièce est un bon investissement?
Moi, je dirais que oui. :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar savignac » Dim Mars 01, 2009 8:35 am

JCMichaud a écrit :A 15,000 examplaires, croyez-vs que cette pièce est un bon investissement?
Moi, je dirais que oui. :wink:
JC

Salut,moi je ne c'est pas si c'est une bonne ou une mauvaise investissement mais je vais l'acheter pareille.Parce que je la trouve très très belle :D

A+

go habs go
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar savignac » Dim Mars 01, 2009 5:26 pm

Bonjour,il en a déjà une à vendre sur ebay.
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... 0356288769

A+

go habs go
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar felix46 » Jeu Mars 05, 2009 4:02 pm

je vais surement achetter cette piece car elle est vraiment belle

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièce pour les 100 ans du Canadien de Montréal

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 05, 2009 7:56 pm

Oui très belle en effet. J'ai réservé la mienne et le maître de poste a déja vendu ces 5 pièces qu'elle pouvait avoir. Donc, les ventes vont surement être excellente :wink:
JC


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités