2003 WP

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

2003 WP

Messagepar Skaha_boY » Jeu Jan 29, 2009 1:51 am

J'ai l'ensemble hors-circulation 2003 WP avec la nouvelle effigie de la reine sans couronne, mais je me demandais si les pieces 2003 WP existent aussi avec l'ancienne effigie avec la couronne?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Re: 2003 WP

Messagepar Kevin » Jeu Jan 29, 2009 7:52 am

Non, Elles n'existent pas. On trouvera seulement la nouvelle effigie sur les ensembles WP.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2003 WP

Messagepar Skaha_boY » Ven Jan 30, 2009 2:29 am

merci
je voulais men assurer :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Carlos
Messages : 18
Inscription : Lun Jan 04, 2010 11:59 pm
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!
Localisation : Saguenay

Re: 2003 WP

Messagepar Carlos » Dim Oct 24, 2010 11:24 pm

Bonjour,

Je suis en train de trier mes 5 cents 2003 selon l'ancien et la nouvelle effigie. J'ai quelques question sur cette variété qu'est le WP, qui se retrouve seulement sur la nouvelle effigie. Est-ce un WP qui apparaît à l'avers de la pièce, sous le REGINA ? Est-ce que le P est toujours présent ? Sur environ une centaine de pièces, je n,en n'ai trouvé aucun. Est-ce une variété très rare ?

Merci de m'éclairer. :shock:

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 2003 WP

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Oct 25, 2010 9:49 am

Bonjour Carlos

Carlos a écrit :J'ai quelques question sur cette variété qu'est le WP, qui se retrouve seulement sur la nouvelle effigie. Est-ce un WP qui apparaît à l'avers de la pièce, sous le REGINA ? Est-ce que le P est toujours présent ? Sur environ une centaine de pièces, je n,en n'ai trouvé aucun. Est-ce une variété très rare ?
Merci de m'éclairer. :shock:


1---Le P est toujours présent a la meme place , sauf que le W est
immédiatement avant le P, ce qui fait WP
2---Les pieces WP ne sont pas des pieces de circulation , ils ce retrouvent
seulement dans les ''set incirculés''
3---Le nombre de frappe pour le ''set'' de WP est de 56,471

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Carlos
Messages : 18
Inscription : Lun Jan 04, 2010 11:59 pm
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!
Localisation : Saguenay

Re: 2003 WP

Messagepar Carlos » Lun Oct 25, 2010 10:34 pm

Merci LE RETRAITÉ

Très peu de chance donc d'en trouver dans mon pot de 5 cents... un autre achat à faire éventuellement...

benoitnico20
Messages : 26
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 2:58 pm
Description : Numismate depuis octobre 2010 cherchant à en connaitre plus!

Re: 2003 WP

Messagepar benoitnico20 » Mer Nov 24, 2010 8:16 am

j'ai trouvé une pièce de un cent avec le wp qui n'était pas dans un set j'aimerai savoir si sa valeur la meme que si elle etait dans le set ( elle reste en mint condition)

Merci

Nico le nouveau numismate

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 2003 WP

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Nov 24, 2010 9:57 am

Bonjour
benoitnico20 a écrit :j'ai trouvé une pièce de un cent avec le wp qui n'était pas dans un set j'aimerai savoir si sa valeur la meme que si elle etait dans le set

Parfois il y a des personnes qui ouvrent des ''sets'' et qui mettent les
pieces en circulation , donc je dirais que leurs valeurs diminuent en
fonction de leurs circulations

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités