pièce 3$ carrée

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

pièce 3$ carrée

Messagepar La loutre » Jeu Nov 23, 2006 12:52 pm

Je consacre la majeure partie de mes activités numismatiques à la monnaie en circulation, mais il m'arrive parfois de céder à la beauté de certaines pièces de collection de la MRC.
C'est ce qui est arrivé avec cette magnifique pièce de 3$ carrée inspirée de l'époque de la traite des fourrures...

Tirée à 20 000 exemplaires, l'offre ne semble pas du tout satisfaire la demande. J'ai acheté cette pièce directement de la MRC pour 45,95$ en octobre (la pièce est sortie en septembre, je crois). Quelques semaines plus tard, l'Imaginaire la vendait 75$, puis 100$, là je la vois à 110$. Sur E-Bay, elle se transige 90-100$ en moyenne (min. 56$ et max. 150$). Pas besoin de vous dire que la MRC est en rupture de stock depuis un bon moment. C'est une pièce magnifique, et fort originale, mais j'avoue ne jamais avoir vu une pièce prendre de la valeur aussi vite... Engouement passager ou petit trésor?
Dernière édition par La loutre le Mar Mars 13, 2007 11:56 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Nov 23, 2006 3:00 pm

j'ai acheter la piece de trois dollard sur e bay j'attend j'ai bien hate de la recevoir mais sur ebay elle est présenter différament il y as un timbre et un sous noir j'espere avoir fait une bonne affaire sa m'as couté 230$

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Nov 23, 2006 6:13 pm

ce n'est pas la première fois que la valeur d'une pièce augmente si rapidement. Par exemple les pièces de un dollar avec émail se vendaient 99.95 et 109.95 et ont été épuisées avant même d'être disponible au grand public avec une flambée des prix qui ont monté à 400$ en quelques semaines :shock: . Je dois pourtant avouer que je ne croyais pas que le 3$ carré allait être épuisé en si peu de temps avec un tirage de 20 000 copies. Je savais que la MRC sous Dingwall avait décidé de diminuer les possibilités de garder des pièces invendues quitte à refondre celles qui ne trouvaient pas preneur ( imaginez l'effet chez les collectionneurs si une pièce frappée à 25 000 exemplaires ne se vend qu'à 5 000 copies et que la MRC ne les informent que dans le rapport annuel qui suit la fonte de pièces invendues. Imaginez la ruée vers ces pièces...) et dire que j'avais l'habitude d'acheter les ensembles qui venaient en solde à mon comptoir postal...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Nov 23, 2006 10:13 pm

Certaines pièces prennent beaucoup de valeurs tandis que d'autres en perdent beaucoup. Suffit de bien évaluer ce qui peut survenir.

Deux valeurs sûrs des pièces de la MRC :
- L'argent ;
- L'or.

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Lun Nov 27, 2006 2:36 pm

J'ai entendu dire que tout le monde (meme la Monnaie Royale Canadianne) a ete etonne par le succes de cette piece. Elle est belle et originale. J'aurais aime en voir une version en argent, sans l'or 24 carat ajoute. Sur mon site, ils se sont effectivement envoles en quelques semaines, et leur valeur a monte en fleche tres rapidement.

Il ne m'en reste plus, mais vous pouvez voir quelques photos de la piece Beaver $3 Square Silver Coin. Il n'est pas imposible que quelques exemplaires soient disponibles de temps en temps sur le site dans les prochains mois, mais en general, je pense que cette piece a trouve preneur dans pres de 20,000 maisons en un temps record!
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

le 3$ carré

Messagepar Line » Mer Nov 29, 2006 8:27 pm

enfin je l'ai recu aujourd'hui par la poste une piece magnifique je la croyait un peu plus grosse j'ai recu avec sa le timbre de trois pence un 3 sous et une petite plaque qui represente le timbre le 150 anniversaire de poste canada
j'en suis vraiment tres fiere

xxremi
Messages : 13
Inscription : Jeu Nov 16, 2006 11:50 pm
Localisation : Quebec (Ste-Marie de Beauce)

J'en vend un

Messagepar xxremi » Lun Déc 11, 2006 9:44 pm

piece de $ 3. carre au prix de $ 225. emballage de surete comprix.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Déc 28, 2006 10:30 pm

ma conjointe m'en a offerte une à noël. Elle l'a payée au cost au comptoir postal de notre pharmacie et elle est maintenant épuisée chez l'imaginaire où les dernières se sont vendues à 119.99$ ouf! :roll:

xxremi
Messages : 13
Inscription : Jeu Nov 16, 2006 11:50 pm
Localisation : Quebec (Ste-Marie de Beauce)

pièce carrée

Messagepar xxremi » Ven Déc 29, 2006 10:20 am

Désolé mais il ne m en reste qu une seule et je la conserve ! Il en reste sur E-bay à environ $200. Bonne chance...
Achat de pieces et collections de monnaie, jetons, medailles.

xxremi
Messages : 13
Inscription : Jeu Nov 16, 2006 11:50 pm
Localisation : Quebec (Ste-Marie de Beauce)

pièce carrée

Messagepar xxremi » Ven Déc 29, 2006 10:21 am

Désolé mais il ne m en reste qu une seule et je la conserve ! Il en reste sur E-bay à environ $200. Bonne chance...

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mer Jan 24, 2007 12:28 pm

ouin j'en ai vue une autre aujourd'hui chez TPM à 200$ :!: merci encore à ma blonde...

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Jeu Jan 25, 2007 9:26 am

Monnaie de medialle (or in English,a medal-coin).

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Jan 25, 2007 9:33 am

Is it a question? If is it, yes. All the canadian coins are medal axis coins unlike USA coins who are coinage axis. (Si y'en a qui sont meilleur que moi en anglais, gênez-vous pas pour lui expliquer plus en détail...)

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Jeu Jan 25, 2007 12:07 pm

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une question de la part d'Aidan au sujet de l'axe de rotation entre l'avers et le revers. Sur d'autres forums, il decrit les monnaies de collection "hors-circulation" (NCLT, Non-Circulating Legal Tender) comme des "medal-coins". C'est son opinion. Personnellement. je prefere les categories "monnaie de collection" et "monnaie de circulation".

Cela dit, j'attends presentement une livraison de quelques exemplaires supplementaires de cette belle piece de collection. Dans quelques jours, j'espere, je pourrai le remettre en vente sur le site.
Patrice Mallette

www.beautifulcoins.com

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Jeu Jan 25, 2007 4:14 pm

bastounet a écrit :Is it a question? If is it, yes. All the canadian coins are medal axis coins unlike USA coins who are coinage axis. (Si y'en a qui sont meilleur que moi en anglais, gênez-vous pas pour lui expliquer plus en détail...)


Bastounet,I'm not referring to the alignment.The Canadian $3 piece,like the Canadian 3c. piece & the gold,silver,& platinum Maple Leaves - medal-coins (non-circulating legal tender or 'N.C.L.T.' for short).

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités