pièce 3$ carrée

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Jan 25, 2007 8:06 pm

OK

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Fév 14, 2007 1:22 pm

Ah cette pièce carrée!

Elle s'échange présentement entre 160$ et 275$ canadiens... Les prix semblent s'être stabilisés un peu, mais la spéculation se poursuit allégrement! C'est tout de même entre 3 et 5 fois sa valeur d'achat. Pas mal pour une pièce qui a 6 mois :!:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Dim Avr 15, 2007 12:56 pm

Que pensez vous du 8 dollard avec un trou carré :?:
Sa commence a faire sa fini pu de finir toujours des nouveautées
a la monnaie Royal
ses un sujet qu'ont discute souvent il faudrait peut etre bouder ses pièces
un genre de boycott :lol:

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Dim Avr 15, 2007 1:04 pm

Je dois etre atteint de la maladie de la MRC! Je la trouve tres originale et belle, cette piece. Je ne l'ai bien sur pas encore vue "en personne", mais j'ai tres hate de la recevoir. Je pense qu'il y a probablement trop de pieces de ce type qui sont emises, mais j'ai bien de la difficulte a resister a leur attrait.
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mar Avr 17, 2007 9:08 am

J'ai comme l'impression que la MRC est devenu une pieuvre à plusieurs pattes qui se lance dans plusieurs branches. À mon avis, je trouve que c'est un brin trop car on dirait qu'il n'y a pas de fin. Je sais pas si la MRC tente de créer une forme de rareté mais j'ai comme l'impression que l'emphase est souvent porté sur la quantité émise et dans certains cas, créer une flambée des prix. Peut-être que la MRC frappe moins de pièces pour éviter d'être prise avec un surplus de pièces et éventuellement affecter sa rentabilité. Je sais pas pour vous mais me semble que la qualité des pièces n'est plus la même. C'est peut-être le temps gris dehors qui me fait être plus critique mais je commence à trouver la MRC axée pas mal sur le côté monnétaire ( pas celui de la collection mais bien celui de profits ).

Bon assez de critique!! :?


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités