4 nouvelles pièces de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

4 nouvelles pièces de la MRC

Messagepar Hunter » Lun Sep 07, 2009 5:57 am

Image

Pièce coloré en nickel vendu à 19,95$ .....sans commentaire ...


Image

Pièce de 5 dollars, 1 once en argent pur, se vendera autour de 22$


Image

Pièce commémorant le 115 ième anniversaire du london tower bridge, 1 once troy dargent pur, 75 000 exemplaire disponible prix +/- 35$


Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 4 nouvelles pièces de la MRC

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 29, 2009 3:31 pm

Salut! La pièce de 5 dollar 2010 me semble ok. Mais la pièce du London Bridge par contre, me déçois, car ce que je vois a priori, c'est une feuille d'érable et non le Pont de London qui est si minime dans son coin. :( La MRC ne c'est pas fendu le ___ ou les méninges lorsqu'elle a faite cette pièce dite "commémorative" .
Que dire de l'autre pièce..c'est quoi le logo :?: :?: Pour ma part et point de vu, pourquoi ne pas montre le London Bridge :!: et ce en gros plan. :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3345
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 4 nouvelles pièces de la MRC

Messagepar Anaïs » Mar Sep 29, 2009 7:51 pm

Elles ne sont pas encore en vente sur le site de la MRC, je crois, je ne les ai pas vu encore.
La deuxième m'intéresserait.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 4 nouvelles pièces de la MRC

Messagepar Hunter » Mar Sep 29, 2009 8:52 pm

Bonjour Anaïs :)

Excepté la première, ce sont des pièces d'investissements, tu ne pourras pas les acheté directement du catalogue de la MRC.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Re: 4 nouvelles pièces de la MRC

Messagepar huot96 » Mar Sep 29, 2009 9:37 pm

Bonjour,

Pour ce qui est de leur vente sur le site de la MRC, je pourrais répondre ceci pour la dernière pièce:
- ayant adopté une fille en Chine, je voulais me procurer des pièces avec une marque privée (privy park) des signes chinois sur la pièce d'argent feuille d'érable de la MRC
- j'ai contacté la MRC et on m'a répondu que ces pièces étaient produites pour leur distributeur MTB Bank a New York

Donc ces pièces sont bien produites par la MRC mais à la demande de quelqu'un d'autre (ici la pièce 4 avec le buffle - ox). La pièce Ox étant la 12ème de la série, j'ai donc le cycle complet des 12 signes astrologiques chinois.

Je présume qu'il est de même avec la pièce 3 pour le London tower bridge ie qu'elle a été commandée à la MRC par quelqu'un d'autre qu'elle même.

Pour la 2ème pièce, je présume que la MRC l'a produite dans le cadre des olympiques 2010, surtout en regardant l'avers avec le sigle. Je le trouvais très belle, c'est pour cela que je l'ai acheté.

Ces pièces sont disponibles chez divers marchands.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3345
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 4 nouvelles pièces de la MRC

Messagepar Anaïs » Mar Sep 29, 2009 9:41 pm

Merci de l'information.

Anaïs


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités