Catalogue d'automne de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Mer Sep 16, 2009 8:36 pm

Pièce de 300$ en Platine, un once, limité à 200 exemplaire, à 2 999$

Image

Pièce de 300$ les armoiries de IPE, en or 58% et argent 42%, 1000 exemplaire poids = 60g, à 1 950$

Image

Pièce de 4$, de ½once en argent, 15 000 exemplaire, 42$

Image

Pour la troisième année consécutive la pièce flocon de neige ... cette fois-ci en bleu et en rouge, 15 000 exemplaire pour les 2 combiné, 95$

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Mer Sep 16, 2009 8:47 pm

Dernière pièce de la série des rois, la reine Élizabeth, pièce de 20$ en argent sterling, 10 000 exemplaires

Image

Pièce holographique de 150$, en or à 75% 18carat pour l'année du tigre à 4 888 exemplaire, 638$

Image

Pièce de 3$ en argent pur, poids 8g, 15 000 exemplaires 54$

Image

Dernière pièce d'une série de 4 sur les dinausaures, pièce de 4$ en argent ½once, 20 000 exemplaire
Image

Pièce de 50 cent
Image

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Felkin » Jeu Sep 17, 2009 10:42 am

Savez vous quand la dernière pièce sur les dinausaures va etre disponible?

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Jeu Sep 17, 2009 6:17 pm

Salut Felkin,

Cette pièce est présentement en prévente, donc elle devrait apparaitre très bientôt un peu partout.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar JCMichaud » Ven Sep 18, 2009 8:06 pm

Il semblerait que les pièces des FLOCONS font fureur :wink: C'est la troisièmes séries des flocons....je crois que cela est un peu trop ou exagérer de la par de la MRC. :!:
Pour les pièces des dinosaures je l'aime bien car original et belle. Il m'en reste une a avoir. De même pour la séries royautés il me manque la dernière.
Je ne regrette pas ces achats de ces deux séries du tout.
JC

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Ven Sep 18, 2009 9:15 pm

C'est la troisièmes séries des flocons....je crois que cela est un peu trop ou exagérer de la par de la MRC.


C'est clair, c'est frustrant pour ceux qui ont acheté les premières série, les pièces précédantes perdent leur coté unique. Il sature le marché ..... dommage!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar JCMichaud » Sam Sep 19, 2009 11:29 am

Oui je sais, c'est comme les nouvelles de différentes stations, aussi longtemps qu'il y a de la viande sur l'os, cela va être exploiter. Je trouve cela non professionnelle. :evil:
tant des journalistes que de la MRC (pour ce cas-ci) :(
JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Oct 05, 2009 1:34 pm

Je viens de La pièce de 3$ avec les 2 saumons en boucle au bureau de poste... c'est vraiment une superbe pièce.
:o

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Lun Oct 05, 2009 10:42 pm

Je viens de La pièce de 3$ avec les 2 saumons en boucle au bureau de poste... c'est vraiment une superbe pièce


Je suis de ton avis Jumpy, une des belles pièces de 2009, mais pas assez pour l'acheter, à la grosseur quelle à et au poids (8g) et au coût de près de 55$, ça ralentit les ardeurs ... mais effectivement elle est très belle, j'ai hâte de voir si elle se vendera bien et si elle fera sold-out.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Jumpy » Mar Oct 06, 2009 10:32 am

C'est quand même incroyable, je suis allé au bureau de poste ce matin et les deux exemplaires de la pièces avec les saumons avaient déjà été vendus... Je suis allé a celui du complexe desjardins et ils avaient aussi écoulé leurs exemplaires.

:x Va falloir que je me dépêche ce midi pour aller en trouver une avant qu'il soit trop tard.

pour ceux qui cherchaient où trouver le dollar coquelicot specimen à 139$, il y en a un qui est toujours en vente au bureau de poste du complexe desjardins...

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar postman101 » Dim Oct 11, 2009 10:53 pm

Il y en a encore de disponible à la Monnaie Royale.

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Ven Oct 16, 2009 9:49 pm

Dollars en argent sterling, à haut relief, édition limité, 5 000 exemplaires, 36 mm de diamètres, 30 grammes, prix de vente à 139,99$

Image

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar savignac » Lun Oct 19, 2009 7:05 pm

Bonjour,je viens tout juste de recevoir un email avec ce lien
http://www.mint.ca/store/coin/montreal- ... Sx310x1266
l'ensemble est très belle :shock:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar Hunter » Lun Nov 02, 2009 7:00 pm

Pièce de 15 $ en argent fin 2010, l'année du tigre
Tiré à 9 999 exemplaires, diamètre de 38 mm, poids :31,39g Prix: 88,88$

Image

Avatar de l’utilisateur
yohanb
Messages : 6
Inscription : Dim Nov 01, 2009 7:01 pm
Description : J'adorais la monnaie quand j'avais environ 10ans. Et puis pendant 2 decennies, pour une raison que j'ignore j'ai completement mis de cote cet hobbie. Aussi etrangement, il y a environ six mois, ca m'est revenu comme une tonne de brique. Est-ce une addiction?
Localisation : Longueuil

Re: Catalogue d'automne de la MRC

Messagepar yohanb » Mar Nov 03, 2009 12:19 am

J'ai la piece avec les saumons: "Year of the Tye"
C'est vrai qu'elle un peu petite, donc pas a acheter pour sa valeur en metal c'est sur, mais bien pour sa beaute. C'est une oeuvre d'art.

Malgre sa petite quantite de frappe (15000), elle est encore disponible.

Image


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités