125 ans de chicoutimi

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

125 ans de chicoutimi

Messagepar felix46 » Jeu Jan 27, 2011 2:11 pm

Salut à tous j'ai un jeton du 125 ieme de chicoutimi qui date de 1967!
Je me demandais si quelqu'un connais sa valeur!
Image
Image
Image
La medaille est en aluminium!
S'il à des interessé elle est à vendre ou à échanger!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar flavoie » Jeu Jan 27, 2011 7:23 pm

J'ai la même que toi.. payé quelques dollars sur ebay.
Donc, pas de grosse valeur ici, trop récente ;-)

Mais comme j'ai grandi là, j'essais de tout avoir ce qui vient du saguenay ;-)
J'aurais offert de te la prendre si je ne l'avais déjà ;-)

Fred

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar lepredateur » Sam Jan 29, 2011 10:21 pm

Salut Félix,

J'ai également cette pièce mais la mienne à été percé (probablement pour mettre une petite chaine). Je l'ai payé $1.00 et je crois qu'elle ne prendra pas beaucoup de valeur sauf que c'est une pièce intéressante de la province de Québec qui souligne un événement historique, les 125 ans de Chicoutimi.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 07, 2017 9:04 am

ANNIVERSAIRE - I manquant
Pièces jointes
error token.jpg

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar johnpitch1 » Mar Mars 07, 2017 1:41 pm

Vraiment celle-là doit valoir plus que 1.00$... Belle trouvaille Lightw4re.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar castor » Mar Mars 07, 2017 2:50 pm

Bonjour

Voici la mienne frappé par le même coin :-D

Pour johnpitch1

Voici le prix avec ou sans erreur.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/CANADA-QUEB ... SwNRdX~jNH

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1842-1967-C ... SwYIxX-Bay

T22.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar johnpitch1 » Mar Mars 07, 2017 3:53 pm

Bonjour Castor.

Une différence de 3 dollars et quelques... Donc d'après la conclusion que j'en tire elle ne doit pas être si rare...
Ça fait quand même drôle à voir.

Merci Castor.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 07, 2017 5:06 pm

johnpitch1 a écrit :Bonjour Castor.

Une différence de 3 dollars et quelques... Donc d'après la conclusion que j'en tire elle ne doit pas être si rare...
Ça fait quand même drôle à voir.

Merci Castor.


En fait, la pièce sans erreur ne vaut réellement pas plus de 1 ou 2 dollars.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar johnpitch1 » Mer Mars 08, 2017 8:11 am

Ne fussent que par leur soulignement historique ce sont deux belles pièces à garder, au détriment de leur valeur.

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 125 ans de chicoutimi

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 08, 2017 10:55 am

Il serait intéressant de connaître le nombre de pièces ''distribuées'' sans le I, car je suppose que c'est la première frappe et qui a surement été corrigée, une fois l'erreur connue. Par déduction sans I probablement plus rare.

Je n'ai pas fais de recherche sur eBay, mais la pièce sans I mise en vente (message de castor) se trouve au Portugal...

Denis


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : martin68 et 117 invités