dollar 1972 de René Levesque

Discussions général concernant les jetons et médailles.
jggiraldeau
Messages : 1
Inscription : Dim Fév 27, 2011 1:27 pm

dollar 1972 de René Levesque

Messagepar jggiraldeau » Dim Fév 27, 2011 1:48 pm

Bonjour j'ai un dollar de René Lévesque, ceux que je vois sont en papier, le mien est comme les dollar d'aujourd'hui. J'aimerais savoir combien sa peut valoir? Merci

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Robert » Dim Fév 27, 2011 5:41 pm

Propablement pas grand chose, mais il serait intéressant de voir une photo recto verso du dollar.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Canada 1 » Sam Oct 06, 2012 3:53 pm

J'en ai un de 1992
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Mike67 » Sam Oct 06, 2012 4:35 pm

Belle pièce, j'aime bien le revers. Manic 5, c'est ma place pour la pêche ! 8)
Mike67

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar stephan » Dim Nov 04, 2012 9:23 pm

belle piece et brillante .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Chaostarter
Messages : 1
Inscription : Jeu Mars 17, 2016 2:37 am
Description : Amateur enthousiaste

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Chaostarter » Jeu Mars 17, 2016 2:40 am

Est-ce que quelqu'un possèderais une pièce de ce genre et, si oui, seriez vous vendeur ?!

Enrick
Messages : 1
Inscription : Mar Juil 25, 2017 2:51 pm

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Enrick » Jeu Juil 27, 2017 2:41 pm

Salut, je possède cette pièce si tu la recherche toujours.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar titane » Jeu Juil 27, 2017 6:41 pm

Je me souviens (je n'ai pas fait exprès) très bien des années 1970 au Québec. Nous avons eu la crise d'octobre en 1970 pendant mes études au CEGEP à La Pocatière. J'ai terminé mes études universitaires à Montréal au printemps de 1976 quelques mois avant l'élection du premier gouvernement du Parti Québécois! Le Québec bouillonnait littéralement à tous les niveaux. J'ai beaucoup aimé cette folle période.
Je me rappelle bien du dollar en papier de René Lévesque mais pas du tout de la pièce de monnaie. Je suis sur que des gens aimerait avoir cette pièce de monnaie.
titane

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Robert » Sam Juil 29, 2017 2:51 pm

Et la piastre à Parizeau alors ? Moins belle mais quand même.

Piastre Parizeau A.jpg
Piastre Parizeau R.jpg


Robert :Chinois:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 05, 2017 9:04 am

C'est une pièce qui a été faite par des étudiants pour une course à l'exploit? Ça doit être à tirage très limité :P

Denis Trottier
Messages : 3
Inscription : Ven Mars 10, 2017 10:34 pm

Re: dollar 1972 de René Levesque

Messagepar Denis Trottier » Dim Août 06, 2017 9:28 pm

Quel est le prix pour le dollar de René Lesvesque?
- celui en papier
- celui en métal


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités