Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
BoPierrot
Messages : 12
Inscription : Mar Avr 26, 2011 9:55 am
Description : Amateur en apprentissage.
Je découvre une passion...
Localisation : Laval

Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar BoPierrot » Jeu Mai 26, 2011 5:18 pm

Boujour, Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à identifier ce jeton. L'année et l'occasion? Il fait environ 33mm :|
Image
Image
Le plus beau est à venir

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar flavoie » Jeu Mai 26, 2011 5:41 pm

d'après moi le genre de logo formé de 4 triangles doit représenté l'organisme qui l'a émit..

Mais je ne le reconnais pas.. désolé.
surement que quelqu'un va pouvoir t'aider.

Fred

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mai 26, 2011 5:58 pm

Je tente un essai. Ce sont des adolescents sur la pièce. Il y a un côté anglais et un français. On voit le Canada en arrière plan.
Il est possible que cette pièce émise pour représenter les échanges étudiants qui vont vivre quelques semaines dans une famille d'une autre province. Le regroupement se nomme Katimaviq

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar Robert » Jeu Mai 26, 2011 6:53 pm

Hibou-Québec a écrit :Je tente un essai. Ce sont des adolescents sur la pièce. Il y a un côté anglais et un français. On voit le Canada en arrière plan.
Il est possible que cette pièce émise pour représenter les échanges étudiants qui vont vivre quelques semaines dans une famille d'une autre province. Le regroupement se nomme Katimaviq

Aie :shock: :shock: :shock: Le Hibou-Québec très brillant comme déduction. On suit la piste.

Pour la dimension, compte tenu de mon âge vénérable, est ce que ça ressemble à un 25¢ ?

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar drooperdolan » Jeu Mai 26, 2011 7:11 pm

:Chinois:
bonsoir Robert
compte tenu de ton age vénérable :lol:
plus de la grosseur des $1.00 nickel 1968-1986 32.13 mm
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar missinglink3 » Jeu Mai 26, 2011 9:34 pm

Salut BoPierrot, je crois que c'est un jeton pour la compagnie AFS. Ils font des échanges étudiant à travers le monde. Ils cherchent des familles d'accueils pour les étudiants de d'autres pays qui veulent être en immersion complète pendant 10 mois au Canada. Ils vont à l'école de votre quartier comme si s'était votre enfant. Ils sont tous en secondaire 5 je crois.


C'est peut etre ça !!!
Bonne chance :wink:

Missinglink3

Avatar de l’utilisateur
BoPierrot
Messages : 12
Inscription : Mar Avr 26, 2011 9:55 am
Description : Amateur en apprentissage.
Je découvre une passion...
Localisation : Laval

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar BoPierrot » Jeu Mai 26, 2011 10:32 pm

Merci à tous ceux qui m'ont donnés des indices je vais «fouiller» ça. :D
Le plus beau est à venir

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar syleb » Ven Mai 27, 2011 6:20 am

Le personnage du centre a un casque de travail :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
BoPierrot
Messages : 12
Inscription : Mar Avr 26, 2011 9:55 am
Description : Amateur en apprentissage.
Je découvre une passion...
Localisation : Laval

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar BoPierrot » Ven Mai 27, 2011 8:35 am

Hum... J'ai vérifié sur le site de katimavik et leur logo ne ressemble pas à cela et sur AFS lemlogo est deux anneaux entrelacés. Les logos peuvent avoir changés avec les annés mais je ne vois pas d'autres logos. En passant 90 ans d'histoire pour AFS... Je ne conaissais pas.

Si qqun aune autre piste... :?
Le plus beau est à venir

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar Robert » Ven Mai 27, 2011 12:13 pm

Autre piste : à cause des perles, est-il possible que ce soit la Monnaie Royale du Canada qui est frappé cette pièce ?

Robert :Chinois:

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar Club64 » Ven Mai 27, 2011 1:14 pm

Jeux du Québec...Scout...C'est juste des idées...
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
BoPierrot
Messages : 12
Inscription : Mar Avr 26, 2011 9:55 am
Description : Amateur en apprentissage.
Je découvre une passion...
Localisation : Laval

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar BoPierrot » Ven Mai 27, 2011 5:55 pm

Pas facile celle-là... Pas les scout, pas les jeux... Si on regarde attentivement les personnages trois génération sont représentés et au milieu un travailleur.
Le logo qui ressemble pas mal à une lettre dont les plis forme une personne en action me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler.
Y a-t-il un site ou l'on peut voir des anciennent émissions de postes canada? :roll:
Le plus beau est à venir

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar sage_ralph » Ven Mai 27, 2011 7:20 pm


Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar Club64 » Ven Mai 27, 2011 7:52 pm

Oui, oui, c'est vrai....si on regarde pas les triangles, mais plutôt les lignes que les triangles crées...
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Jeton inconnu - CANADA AMIS POUR TOUJOURS

Messagepar Anaïs » Ven Mai 27, 2011 10:17 pm

Le logo me fait penser à du tangram.
La silhouette, déjà vu mais ne me rappelle pas.
Une vraie énigme.
Anaïs


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], papoux70 et 397 invités