épinglette confédération 1867-1967

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Matrat57 » Lun Juil 18, 2011 12:02 am

Je sais bien que c'est ni un jeton ni une médaille et que c'est pas trop la branche des gens sur numicanada... mais je ne trouve rien sur le net et je me suis dit que peut-être quelqu'un d'entre vous a déja vu quelque chose de la sorte. il s'agit d'une épinglette qui visiblement célebre les 100 ans de la confédération, mais je ne sais pas d'où ca vient. On m'a dit que c'était peut-être un épinglette de béret de soldat ou de cadet, mais impossible a confirmer. Bref, si vous avez quelqu'information que ce soit sur la provenance, le contexte de son émission, la composition, la valeur ou whatever, sachez que toute information serait tres appréciée.

Voici l'épinglette en question:

Image

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar AndreT » Jeu Oct 27, 2011 4:15 pm

Mon père en avait une pareille, malheureusement, il est décédé et je ne peux lui demander d'ou elle venait.

Par contre, je peux te dire qu'il s'était présenté comme candidat NPD aux élections au début des années 1960.

C'est peut-être relié à ça, car il n'a jamais été soldat ni même cadet.

Bonne chance!

p.s. je vais poser la question à mes frêres et soeurs...on sait jamais!

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Matrat57 » Jeu Oct 27, 2011 4:31 pm

MErci AndreT!

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar syleb » Jeu Oct 27, 2011 7:19 pm

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 27, 2011 8:38 pm

C'est une épinglette qui commémore les 100 ans de la confédération.
Le symbole qu'on avait choisi à l'époque était une feuille d'érable composée de 11 triangles.

Je n'ai aucune idéee par contre de qui la distribuait.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar AndreT » Jeu Oct 27, 2011 9:11 pm

syleb a écrit :ca vient pas de expo 1967 :?:
http://www.collectionscanada.gc.ca/expo/05330207_f.html


C'est aussi à ce que je pensais mais je n'étais pas certain...!

C'est une possibilité à creuser.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar AndreT » Ven Oct 28, 2011 2:14 pm


milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar milena » Ven Oct 28, 2011 6:25 pm

très jolie médaille (épinglette) ! - en effet confédération.
Il y a d'autres modèles sur ebay mis je ne vois pas le modèle que tu as.

http://www.ebay.ca/sch/sis.html?_nkw=CA ... N+1867+PIN

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Matrat57 » Dim Oct 30, 2011 12:46 am

Je vois que je ne suis pas la seul qui nage dans le néan lol J'ai quand meem fait des recherches avant de venir vous demander votre aide et j'ai rien trouvé de semblabel (naturellement il ya d'autre épinglettes de la confédération, mais des comme celle-la j'en ai pas trouvé d'autre, meme sur les sites de collectionneurs d'épinglettes. Du moins celui qui me semble le plus gros; un genre de numicanada version épinglettes)

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Roblor » Jeu Jan 05, 2012 10:22 pm

je vient de mettre sur un sujet de l'expo67 l'addresse du fabricant de la médaille officiel de l'expo 67( Il y as tu quelqu'un interressé (genre jeton expos 67)vous pouvez toujours vous informer il y as meme le no de tel de l'époque a+ roblor

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Roblor » Ven Jan 06, 2012 10:01 pm

J'ai cette piece aussi du centenaire du canada
Image
demain je vous montre la deuxieme face qui présente la feuille stylisée avec inscription, elle est fort probablement en argent car elle ternis un petit peu
elle n'a pas de valeur nominale mais se presente comme un ancien dollard par sa grandeur et son épaisseur en passent je n'ai aucune idée de sa valeur elle est dans un petit sac bleue avec inscription 1867 -1967 a demain Roblor

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: épinglette confédération 1867-1967

Messagepar Roblor » Sam Jan 07, 2012 11:00 pm

Enfin voici la pochette et les deux face de la piece valeur sur ebay 40$ +-
Image

Image
chose promise chose due et éxécuté .Roblor


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 368 invités