token nouvelle - écosse 1923 combien ca vaut

Discussions général concernant les jetons et médailles.
lepouf68
Messages : 123
Inscription : Ven Oct 26, 2012 6:22 pm
Description : je commance a collectionner
Localisation : lanaudiere

token nouvelle - écosse 1923 combien ca vaut

Messagepar lepouf68 » Lun Jan 07, 2013 10:24 pm

je regarde pour acheté un token de la nouvelle écosse et je désire savoir combien ca vaut au livre c'est un penny token avec le chardonné en vf
claude
de lanaudiere
(joliette)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: token nouvelle - écosse 1923 combien ca vaut

Messagepar Bidou » Mar Jan 08, 2013 8:32 am

Salut,

Est-ce que tu trouves ta pièces ici vendue sur E-Bay:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... r-ebay.php
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: token nouvelle - écosse 1923 combien ca vaut

Messagepar johnpitch1 » Ven Fév 01, 2013 9:24 pm

Bonjour lepouf68.

1923 ou 1823

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: token nouvelle - écosse 1923 combien ca vaut

Messagepar oligne67 » Ven Fév 01, 2013 9:41 pm

la seule pièce que je connaisse

est le half penny token 1823 NS-1 BR867


pour donné un prix sa prend le nombre de feuille dans la couronne 12-13-14 ou 15 :wink:

à 14 ou 15 feuille on parle de 40$ en VF
à 13 feuille on parle de 75$ toujours en vf
à 12feuille on parle entre 125$et 250$ vf


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : safarijim et 410 invités