jeton leroux

Discussions général concernant les jetons et médailles.
M.COLLECTIONALL
Messages : 11
Inscription : Dim Fév 10, 2013 4:54 pm
Description : bonjour a tous

jeton le roux

Messagepar M.COLLECTIONALL » Lun Fév 11, 2013 6:09 pm

bonjour a tous .j aimerais savoir si il y a une liste de prix pour les jetons leroux ceux qui sont dans le vieux livre posté dans la section jeton ....merci a l avanve pour les informations

M.COLLECTIONALL
Messages : 11
Inscription : Dim Fév 10, 2013 4:54 pm
Description : bonjour a tous

jeton leroux

Messagepar M.COLLECTIONALL » Lun Fév 11, 2013 6:26 pm

je cherche a savoir si les jetons ...........br.583 br.586 et br.630 sont listé avec leurs prix dans un livre quelqonque ...merci

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: jeton leroux

Messagepar ainsivalavie » Mer Fév 13, 2013 1:40 pm

Sans doute dans le «Charlton Standart Catalogue Canadian Colonial Tokens» la dernière édition, soit la huitième.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: jeton leroux

Messagepar oligne67 » Mer Fév 13, 2013 4:53 pm

Non les jetons mentionné par notre ami sont des jetons marchant et chaltron ne cite que les jetons monétaires (utilisé avant l'arrivé de la cenne en 1858) :wink:



Le seul livre que je connais qui en fait mansion est le livre :

Répertoire numismatique du Québec le Bowman mis à jour par Yvon marquis


Numéro breton valeur UNC valeur VG

583 130$ 25$
586 130$ 25$
630 80$ 25$




Le livre ne stipule pas tout les grades c'est à nous de se faire une idée il identifie une pièce neuve et une usé que moi j'identifie comme UNC et VG

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: jeton leroux

Messagepar TokensTime » Ven Fév 15, 2013 7:48 pm

Salut, voici ta réponse.

A+ TokensTime.
:Chinois:

Image



Image

Image
''Le Passe-Temps des Rois''

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: jeton leroux

Messagepar TokensTime » Ven Fév 15, 2013 9:14 pm

Salut, voici l'add pour se procurer ce livre, maintenant disponible année 2013.

http://www.collectorssupplyhouse.com/

A+

TokensTime.
:Chinois:
''Le Passe-Temps des Rois''


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités