Médaille Terre des Hommes 1967

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Adrian6163
Messages : 52
Inscription : Mer Fév 22, 2012 6:23 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+
Localisation : Sherbrooke

Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Adrian6163 » Jeu Mai 15, 2014 12:18 pm

Bien le bonjour,

Mon beau-père m'a donné cette médaille il y a deux semaines et j'ai pensé vous la montrer car je la trouve intéressante sur le côté "design"

Merci..!

Adrian

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 15, 2014 12:32 pm

Ça représente quoi?

Adrian6163
Messages : 52
Inscription : Mer Fév 22, 2012 6:23 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+
Localisation : Sherbrooke

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Adrian6163 » Jeu Mai 15, 2014 12:45 pm

Je me pose exactement la même question...!!!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Jasmin » Jeu Mai 15, 2014 12:53 pm

A voir ici même pièce
viewtopic.php?f=13&t=10747&start=0

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Bidou » Jeu Mai 15, 2014 1:07 pm

J'ai la même chez moi,

Pas une grande valeur ( quelques $ max) mais des motifs très particuliers. C'est juste plate qu'elle entre pas dans un 2x2.

Par contre il me semble que la mienne n'est pas de cette couleur cuivrée. La mienne est plutôt gris mat il me semble. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Mai 15, 2014 7:17 pm

Si un de vous en a une à vendre je suis intéressé!

Mp et photo

Merci

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Hibou-Québec » Ven Mai 16, 2014 2:14 am

Bidou a écrit :J'ai la même chez moi,

Pas une grande valeur ( quelques $ max) mais des motifs très particuliers. C'est juste plate qu'elle entre pas dans un 2x2.

Par contre il me semble que la mienne n'est pas de cette couleur cuivrée. La mienne est plutôt gris mat il me semble. :roll:


Émises lors de l'exposition universelle de 1967 à Montréal, il y en a 2 sortes, une couleur bronze et une couleur argent.

Adrian6163
Messages : 52
Inscription : Mer Fév 22, 2012 6:23 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+
Localisation : Sherbrooke

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Adrian6163 » Ven Mai 16, 2014 12:20 pm

Bonjour,

Si je ne trompe pas, un côté représente l'emblème de l'exposition universelle (humain) et l'autre reprénsente une tempête sur terre vue de l'espace (étant donné qu'en 1967, la course vers la lune et l'espace étaient des sujets à la mode à cette époque).

Adrian

Alainpimpim
Messages : 11
Inscription : Mer Juil 04, 2018 7:23 pm
Description : Je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de la monnaie au Canada. Je collectionne les pièces à partir du Régime français.

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Alainpimpim » Mer Juil 11, 2018 9:35 pm

L'être humain reproduit l'homme dans un pentagramme dessiné par Léonard de Vinci.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar bendel » Jeu Juil 12, 2018 10:49 am

Quand j'étais jeune, il y a de ça très très longtemps (Bobino, Capitaine Bonhomme...) on nous avait donné une médaille de l'Expo 67 alors que j'étais en première année. Elle était différente de celles montrés. Je ne sais pas si certains d'entres-vous la possède encore.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Juil 12, 2018 6:17 pm

bendel a écrit :Quand j'étais jeune, il y a de ça très très longtemps (Bobino, Capitaine Bonhomme...) on nous avait donné une médaille de l'Expo 67 alors que j'étais en première année. Elle était différente de celles montrés. Je ne sais pas si certains d'entres-vous la possède encore.


J'ai encore la mienne, je peut te la vendre pour moins de 100,00$, frais de poste exclus.

mlaterreur
Messages : 9
Inscription : Jeu Mai 19, 2022 6:53 pm

Re: Médaille Terre des Hommes 1967

Messagepar mlaterreur » Mer Août 03, 2022 10:19 pm

Selon le feuillet officiel qui accompagnait la pièce, il y avait l'option de commander cette pièce en différents métaux (même en or et en argent...et en platine, quoique j'ignore si des gens l'ont fait pour les deux derniers métaux!) et en plusieurs tailles différentes.
Pièces jointes
PXL_20220804_020128023.jpg


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités