Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Discussions général concernant les jetons et médailles.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Juin 30, 2014 5:47 pm

Bonjour à tous
Je sais que c'est dernière minute, mais j'ai entendu à la radio que cette année encore, il y aura possibilité de frapper un jeton souvenir à la boutique de la MRC lors de la fête du Canada. Il suffit d'y aller entre 9h et 18h et c'est gratuit.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Juil 03, 2014 12:38 am

Est-ce que ce sera la photo de René Lévesque

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar Behike » Jeu Juil 03, 2014 12:53 pm

Hibou-Québec a écrit :Est-ce que ce sera la photo de René Lévesque

Non c'était le logo de la mint d'un coter et l'autre marquer monnaie royal canadienne
Celle a winnipeg était brise :twisted:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Juil 04, 2014 7:50 pm

Voici des photos:
Image
Image

Le jeton n'était disponible que de 9 à 6h le 1er juillet. Laissez-moi vous dire qu'il valait mieux y aller tôt que tard, car avec les festivités, le stationnement était difficile à trouver. Il y avait une bonne file d'attente, et une limite d'un jeton par personne. Pour le nouvel an chinois, la limite était de 2 par personne.

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar Behike » Sam Août 09, 2014 12:00 am

mysterious_dr_x a écrit :Voici des photos:
Image
Image

Le jeton n'était disponible que de 9 à 6h le 1er juillet. Laissez-moi vous dire qu'il valait mieux y aller tôt que tard, car avec les festivités, le stationnement était difficile à trouver. Il y avait une bonne file d'attente, et une limite d'un jeton par personne. Pour le nouvel an chinois, la limite était de 2 par personne.


Je cherche une pièce comme celle- ci.
Pour acheter ou échanger contre la pièce souvenir qu'il frappe à winnipeg.

Merci

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Août 15, 2014 5:54 pm

Quand vous parlez de la pièce souvenir de Winnipeg, c'est celle de la grosseur d'un 50 cents sur un flan couleur nickel avec le logo de la MRC dessus?

Bonne chance pour votre échange, je n'ai qu'un exemplaire de ce jeton, malheureusement.

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: Frappez votre propre jeton à la MRC fête du Canada

Messagepar Behike » Ven Août 15, 2014 8:01 pm

mysterious_dr_x a écrit :Quand vous parlez de la pièce souvenir de Winnipeg, c'est celle de la grosseur d'un 50 cents sur un flan couleur nickel avec le logo de la MRC dessus?

Bonne chance pour votre échange, je n'ai qu'un exemplaire de ce jeton, malheureusement.


C'est en plein ça pour la pièce.
Pour l'échange ont sait jamais peut être que quelqu'un en a deux.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités