identification des pièces aide requise

Discussions général concernant les jetons et médailles.
larli01
Messages : 12
Inscription : Lun Juin 16, 2014 10:55 am
Description : j'ai remisé des pièces dans un coffre il y a plusieurs années et je veux les vendre à juste prix sans plus. Mon amie Nicole veut aussi se départir des siennes
Localisation : Montréal (Rosemont)

identification des pièces aide requise

Messagepar larli01 » Mer Juil 23, 2014 7:52 am

je cherche l'identification de pièces des années 1806-1850-1852 et 2 autres difficiles à voir. Pouvez- vous m'aider et me dire si cela peut avoir de la valeur. Ceci appartient à ma voisine Nicole elle veut s'en départir le cas échéant. Merci
Lise
Image
Image

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: identification des pièces aide requise

Messagepar Myloufa » Mer Juil 23, 2014 12:26 pm

Il y a deux jetons de banque et deux jetons commerciaux pré-confédération, vous trouverez de plus amples détails sur le site de numicanada dans l'onglet jetons. Pour celui avec le bouclier, je ne suis pas sûr. :Rechercher:

Myloufa

larli01
Messages : 12
Inscription : Lun Juin 16, 2014 10:55 am
Description : j'ai remisé des pièces dans un coffre il y a plusieurs années et je veux les vendre à juste prix sans plus. Mon amie Nicole veut aussi se départir des siennes
Localisation : Montréal (Rosemont)

Re: identification des pièces aide requise

Messagepar larli01 » Mer Juil 23, 2014 12:51 pm

merci, je pourrai donc en chercher la valeur Lise

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: identification des pièces aide requise

Messagepar William » Mer Juil 23, 2014 5:30 pm

La pièce avec le bouclier, c'est de Norvège. On ne voit pas grand chose

https://www.google.com/search?q=skillin ... 24&bih=644

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: identification des pièces aide requise

Messagepar Skaha_boY » Mer Juil 23, 2014 9:44 pm

Les deux pieces a l'effigie du roi George III sont probablement des 1 Penny du Royaume-Uni. Il y en a un de 1806 et l'autre est probablement de 1797. Voir ces pages:

http://fr.numista.com/catalogue/pieces12981.html
http://fr.numista.com/catalogue/pieces947.html

A confirmer selon leur diametre ou leur poids, sinon ca peut etre des 1/2 Penny ou des 2 Pence
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

larli01
Messages : 12
Inscription : Lun Juin 16, 2014 10:55 am
Description : j'ai remisé des pièces dans un coffre il y a plusieurs années et je veux les vendre à juste prix sans plus. Mon amie Nicole veut aussi se départir des siennes
Localisation : Montréal (Rosemont)

Re: identification des pièces aide requise

Messagepar larli01 » Mer Juil 23, 2014 10:13 pm

Merci
Vous êtes absolument incroyables tous les deux; je suis vraiment impressionnée de cette connaissance ! Un merci chaleureux et autant pour Nicole qui sera surprise d'apprendre ce que vous m'avez transmis.
Lise


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités