Trouvé deux jeton aujourd'hui

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar GuyToken » Dim Oct 19, 2014 7:26 pm

Un jeton de la province du bas canada et un Wellington.
Guytoken
ImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 19, 2014 7:56 pm

Bonsoir Guy, bravo pour ces pièces, tu dit que tu les à trouvé, moi j'aimerais bien savoir l'histoire derrière ces pièce svp, si tu veut, pour moi la plupart du temps c'est la façon que je trouve mes pièces que l'avoir à ma possession. Bien hâte de lire ton histoire. :wink:
Dernière édition par quasimodo2 le Dim Oct 19, 2014 9:32 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar GuyToken » Dim Oct 19, 2014 8:00 pm

Détecteur de métaux

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 19, 2014 8:03 pm

Ah ah, merci Guy bravo encore. Une histoire simple mais efficace. :Chinois:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar che1984 » Dim Oct 19, 2014 11:54 pm

Félicitations!

Mais en ces temps ou on ne trouve jamais même un cinq cents par terre, commet fait on pour trouver des pieces centenaires et plus ?

A moins de fouille archéologiques , je ne vois pas comment trouver de telles pieces dans ma pelouse :D

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar GuyToken » Lun Oct 20, 2014 7:25 am

Bon, un autre qui crois que nous sommes des pilleurs des sites d'archéologique.
Où je trouve mes pièces coloniaux, il y a jamais d'archéologue qui vas creuser avec sa petite pelle et pinceau. Je vais sur des champs aléatoire de blé d'Inde a vache. Qui l'aboute deux fois par ans depuis la colonie. Je ne dédruis pas le site et avec les produit chimique se bouffe les pièces. Je trouve des tas de clou, fer a cheval ect.
GuyToken

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar bendel » Lun Oct 20, 2014 8:39 am

Je crois que tu as le droit de fouiller où tu le veux si c'est fait de façon respectueuse. Ce que tu semble faire. Ces pièces seraient perdues de toute façon. Je crois que tu contribue à conserver des pièces de notre patrimoine.
Il faudrait plus de gens comme toi.
Je te félicite et j'espère que tu continueras à nous faire partager tes découvertes car je ne manque jamais de regarder tes trouvailles.
Félicitations.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar cent60 » Lun Oct 20, 2014 9:00 am

Salut,

Comment partir un débat :lol:

Comment définition un site archéologique :?:
Pour quelle raison 2 pièces trouvés par hasard font l'envie :?:

As-tu inspecté l'endroit un peu plus ou tu as trouvé c'est pièce. il y avait une maison là (shack a wabo, un coureur des bois, un clutivateur pauvre etc...) jeté tous simplement car il pensait que ses pièces ne valait plus rien,

au moins elles sont retrouvés :lol:


http://www.lapresse.ca/le-droit/actuali ... la-ccn.php
a+

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 22, 2014 1:35 am

Trois petites questions pour GuyToken:

    Une fois que vous avez trouvé le site à fouiller, combien de temps passez-vous pour trouver par exemple le lot des jetons présentés ici?

    De même, avez-vous un type de site en particulier qui est moins dommageable pour les pièces en cuivre? Exemple dans un lac, sur une plage, dans un champ de culture, etc...

    Si ce n'est pas indiscret, quel type de détecteur de métal utilisez-vous?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar che1984 » Mer Oct 22, 2014 9:06 pm

GuyToken a écrit :Bon, un autre qui crois que nous sommes des pilleurs des sites d'archéologique.
Où je trouve mes pièces coloniaux, il y a jamais d'archéologue qui vas creuser avec sa petite pelle et pinceau. Je vais sur des champs aléatoire de blé d'Inde a vache. Qui l'aboute deux fois par ans depuis la colonie. Je ne dédruis pas le site et avec les produit chimique se bouffe les pièces. Je trouve des tas de clou, fer a cheval ect.
GuyToken

Mise a jour 3 jours plus tard...dsl mais occupé ...

En aucun cas, j ai parlé de pillage, je me questionnais sur l abondance ( depuis vos premières interventions ) de pieces anciennes et coloniales que vous avez trouvées car ça m étonne toujours!
On peine a trouver au 5 cents a terre en 2014 alors imaginez être somme il y a 150 ans et dans un champ en plus! Je disais " site archéologique" en faisant référence a un endroit ou il y avait eu de la vie commerciale autrefois.

J aurais jamais imagine un champ de vaches comme un endroit potentiel pour dégoter de telles parcelles d histoires!

Je voulais me procurer un tel détecteur mais j avais un doute sur le potentiel de découvertes que je ferais..je n ai jamais rien trouve en surface autres que des sous noirs récents ...quelles sont les chances qu elles se trouvent plus profonds dans le sol?

D une manière ou d une autre , bravo pour de telles découvertes! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar GuyToken » Jeu Oct 23, 2014 8:38 am

Ok, la plupart des vieilles pièces coloniaux, j'ai trouve sur les terres agricoles, mais il faut de flaire.........
Les autres en forêt et dans l'eau.
Mais beaucoup de patience et avoir la maudite permission de proprio......

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Trouvé deux jeton aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 23, 2014 10:42 am

GuyToken a écrit :Ok, la plupart des vieilles pièces coloniaux, j'ai trouve sur les terres agricoles, mais il faut de flaire.........
Les autres en forêt et dans l'eau.
Mais beaucoup de patience et avoir la maudite permission de proprio......

Ok, mais dans quel type de sol obtenez-vous les pièces les moins usées par l'environnement?

Sinon, dans les mois qui suivent la sortie de terre d'une pièce en cuivre/bronze, observez-vous une sorte de corrosion en accélérer?

Avez-vous un exemple en image d'un jeton colonial en cuivre/bronze que vous avez trouvé et dont celui-ci est le moins affecté possible par l'environnement (Peu importe le type de jeton)?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités