Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Messagepar Borolecolon » Sam Déc 13, 2014 10:10 pm

Bonsoir à tous,
dans un lot il y avait une médaille, je l'ai mise sur ebay avant de penser venir demander ici qu'est-ce que c'était vraiment.
Voici à quoi ressemble la médaille : Image
Image
J'ai aucune idée à son propos sauf ce qui était écrit dessus, quelqu'un aurait une idée?
Merci
- Clément

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Messagepar chuck12 » Sam Déc 13, 2014 11:36 pm

Bonjour Borolecolon,

Peut être que ça pourras vous aider
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Queen-Victo ... 3f42c0100c

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Messagepar chuck12 » Sam Déc 13, 2014 11:42 pm


Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Messagepar Borolecolon » Dim Déc 14, 2014 12:58 am

Ah merde, ça a tout effacé mon message. Je disais la première c'Est la mienne et la seconde il a seulement Leroux 1871 de plus, il n'a pas détails non plus.
En tout, merci quand même.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Messagepar oligne67 » Dim Déc 14, 2014 7:20 am

en réallité c'est une médaille pour fêter les 50ans de règne de la reine victoria 1837-1887 il y en as eux un peut partout de produit en Grande-Bretagne et dans c'est colonie

très belle médaille!!

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Besoin d'aide pour une médaille du jubilé de Victoria

Messagepar Borolecolon » Dim Déc 14, 2014 9:14 am

Génial, merci pour les infos.
- Clément


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités